- nlamontaNouveau membre
Abris moustiquaire et contre la pluie
Mer 15 Mai 2019, 17:54
Bonjour à tous,
Je pars à l'aventure seule, femme avec mon Igloo T42 en juin. Je magasine depuis des semaines pour trouver un abris "shelter" pour m'assurer pouvoir cuisiner en cas de pluie et être à l'abris des moustiques selon où j'arrête. Mais mes recherches sont vaines. Je ne trouve que des affaires de trop grands formats pour ma T42 et toute seule. je n'ai pas besoin de 15X15...
Avez-vous des suggestions selon votre expérience.
Nicole
Je pars à l'aventure seule, femme avec mon Igloo T42 en juin. Je magasine depuis des semaines pour trouver un abris "shelter" pour m'assurer pouvoir cuisiner en cas de pluie et être à l'abris des moustiques selon où j'arrête. Mais mes recherches sont vaines. Je ne trouve que des affaires de trop grands formats pour ma T42 et toute seule. je n'ai pas besoin de 15X15...
Avez-vous des suggestions selon votre expérience.
Nicole
- schoqMembre expert
Re: Abris moustiquaire et contre la pluie
Mer 15 Mai 2019, 20:43
Bonjour à vous,
Personellement nous avons utilisé un abris moustiquaire style tente acheté chez Walmart il y a quelques années et nous sommes toujours satisfait. Il est également possible de pouvoir y installer des panneaux pour protéger de la pluie qui sont vendu séparément. Aujourd'hui nous utilisons un abris directement attaché à la roulotte pour une question de commodité car nous avons un chien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personellement nous avons utilisé un abris moustiquaire style tente acheté chez Walmart il y a quelques années et nous sommes toujours satisfait. Il est également possible de pouvoir y installer des panneaux pour protéger de la pluie qui sont vendu séparément. Aujourd'hui nous utilisons un abris directement attaché à la roulotte pour une question de commodité car nous avons un chien.
- nlamontaNouveau membre
Mer 15 Mai 2019, 20:45
merci pour la réponse et puis-je demander quelles sont les marques des produits que vous me citez.
- schoqMembre expert
Mer 15 Mai 2019, 21:26
nlamonta a écrit:merci pour la réponse et puis-je demander quelles sont les marques des produits que vous me citez.
Si je me souviens bien Woods, Coleman et Eureka en font et aussi quelques marques propre à chacune des bannières et grande surface qui sont fabriqués en Chine.
L'avantage de ce produit est qu'il est relativement léger et ne prend pas beaucoup de place comparativement à un autre genre d'abris.
- nlamontaNouveau membre
Mer 15 Mai 2019, 21:31
je cherche un produit avec moustiquaire ainsi que protection en cas de pluie. mais ils sont énormes et très dispendieux. Je voulais quelque chose qui s'adapte bien à la teardrop. je ne trouve que des trucs à 600$ us.
Le vôtre fait combien en pieds?
Le vôtre fait combien en pieds?
- schoqMembre expert
Mer 15 Mai 2019, 21:40
Sur notre roulotte ont à acheter une cuisinette PahaQue Custum qui nous à coûté près de 1000.00$ CND. Celle ci est fait sur mesure pour notre roulotte. Je ne vous conseille pas d'investir cette somme pour un abris. Il y a des abris de meilleur qualité pour bien moins cher que ça. Eureka ont un beau produit qui pourrait s'ajuster à votre roulotte mais malheureusement pour vous sa va être de prendre des mesures de hauteur et de largeur et comparer avec le dimensions disponibles.
Celle-ci est comme la nôtre qui s'accroche à la roulotte.
Celle-ci est comme la nôtre qui s'accroche à la roulotte.
- RichardritchieMembre novice
Mer 15 Mai 2019, 21:57
Les américains... sont friands du modèle CLAM
Clam Corporation 9281 Escape Abri à réglage rapide, 140 x 140-inch, vert forêt
de Clam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gazelle Pop-Up Portable Camping Hub Tents & Gazebos
Clam Corporation 9281 Escape Abri à réglage rapide, 140 x 140-inch, vert forêt
de Clam
Gazelle Pop-Up Portable Camping Hub Tents & Gazebos
- schoqMembre expert
Mer 15 Mai 2019, 21:59
Il y a celle-ci qui est fabriqué pour un Little Guy qui pourrait s'appliquer à vous. Juste cliquer ICI
- nlamontaNouveau membre
Mer 15 Mai 2019, 23:14
Un gros merci. ceci m'aide beaucoup. Le seul "hic" c'est qu'il n'y a pas 2 portes donc si je le glisse pour intégrer le derrière de la teardrop pour y cuisiner, je ne peux pas en sortir.
- schoqMembre expert
Jeu 16 Mai 2019, 01:13
Malheureusement la vie de teardropper est fait d'un étrange mélange de compromis et de simplicité volontaire
Tout dépend du niveau de confort vous êtes prêt à sacrifier pour pratiquer cette activité qui vous procurera ce sentiment de liberté inégalée.
Normalement ont devraient toujours voyager avec le strict minimum dans un teardrop, c'est à dire des réserves de nourriture pour une à deux journées pas plus car ont est toujours en mouvement et que c'est complètement inutile de transporter un surplus de poids pour rien par soucis d'économie d'énergie (GAZ) et environnemental à moins de s'en aller très creux dans le bois où il n'y a pas de commerce à proximité. Sa semble être bizarre que je dises ça, mais vous allez réaliser rapidement que l'espace est quand-même assez restreinte et vous allez être étonné de voir comment le poids des bagages que l'ont transporte monte très rapidement et change beaucoup de choses comme l'équilibre et le comportement routier de votre véhicule même avec une petite roulotte comme la T42.
Je maintiens mon point que l'abris moustiquaire de style dôme tente serait le meilleur choix vous, simplement pour sa légèreté et le peu d'espace qu'elle occupe lorsque elle est rangée à l'intérieur de la roulotte ou de votre véhicule et cela jusqu'au moment que Louis, Normand et Denis soit en mesure de vous offrir des abris et cuisinette fabriqué sur mesure pour la T42.
Mais pour l'instant la solution c'est de faire un compromis et de profiter d'un abris au cas où.
Juste comme ça vous pouvez regarder du côté de Patrick St-Pierre de chez Car-Go Trailers, ont ne sait jamais peut-être qu'il aurait une solution pour vous car il construit des teardrops sensiblement de même dimension que Igloo caravane. Faudrait voir.
Tout dépend du niveau de confort vous êtes prêt à sacrifier pour pratiquer cette activité qui vous procurera ce sentiment de liberté inégalée.
Normalement ont devraient toujours voyager avec le strict minimum dans un teardrop, c'est à dire des réserves de nourriture pour une à deux journées pas plus car ont est toujours en mouvement et que c'est complètement inutile de transporter un surplus de poids pour rien par soucis d'économie d'énergie (GAZ) et environnemental à moins de s'en aller très creux dans le bois où il n'y a pas de commerce à proximité. Sa semble être bizarre que je dises ça, mais vous allez réaliser rapidement que l'espace est quand-même assez restreinte et vous allez être étonné de voir comment le poids des bagages que l'ont transporte monte très rapidement et change beaucoup de choses comme l'équilibre et le comportement routier de votre véhicule même avec une petite roulotte comme la T42.
Je maintiens mon point que l'abris moustiquaire de style dôme tente serait le meilleur choix vous, simplement pour sa légèreté et le peu d'espace qu'elle occupe lorsque elle est rangée à l'intérieur de la roulotte ou de votre véhicule et cela jusqu'au moment que Louis, Normand et Denis soit en mesure de vous offrir des abris et cuisinette fabriqué sur mesure pour la T42.
Mais pour l'instant la solution c'est de faire un compromis et de profiter d'un abris au cas où.
Juste comme ça vous pouvez regarder du côté de Patrick St-Pierre de chez Car-Go Trailers, ont ne sait jamais peut-être qu'il aurait une solution pour vous car il construit des teardrops sensiblement de même dimension que Igloo caravane. Faudrait voir.
- nlamontaNouveau membre
Jeu 16 Mai 2019, 08:56
Schoq, merci merci merci. J'ai besoin d'être guidée car la chienne me pogne pour dire vrai quand je me mets à penser à cette aventure. Je suis justement minimaliste de nature et je vis bien avec peu mais pour cette raison j'aime avoir des choses qui sont utiles et fonctionnelles. Que veux-tu dire par style dome? Comme les modèles que tu m'as généreusement partager hier? le clam popup?