Future propriétaire de Mini roulotte
2 participants
- Esther26Nouveau membre
Future propriétaire de Mini roulotte
Ven 26 Avr 2019, 14:20
Bonjour à tous, j'aimerais acheter une roulotte La Bulle 1500 2013. Il paraît qu'elle pèse 1200 livres. On m'a dit que dans ces années là, ce n'était pas les vrais poids qui étaient indiqués. Est-ce que quelqu'un connaît le vrai poids des 1500. Le même modèle chez Hélio, pèse plus de 1500 livres. Sur l'étiquette de la roulotte, il n'y a pas de poids indiqué. Ma voiture tire 1500 livres seulement. Merci!
- schoqMembre expert
Re: Future propriétaire de Mini roulotte
Sam 27 Avr 2019, 02:10
Bonjour Esther et bienvenue sur notre forum.
Malheureusement je suis désolée de vous décevoir car vous ne pourrez pas tirer une roulotte "La bulle" avec votre véhicule actuel. Le poids indiqué sur les étiquettes des roulottes sont toujours pris à vide. C'est a dire sans aucun réservoir de propane, sans batterie, sans panneaux solaires, sans eau dans le réservoir d'eau potable (si vous faites du camping sauvage ou en SEPAQ et parc nationaux). Le poids sur l'étiquette est le poids qui est inscrit sur le certificat de peser officiel du fabricant que l'on doit remettre au bureau de la SAAQ lorsque on immatricule une roulotte neuve pour la première fois. Le poids du véhicule pour l'immatriculation n'inclut jamais rien d'autre que la coque et mobilier, le châssis et les roues.
En plus du poids supplémentaires de la bonbonne de gaz propane de 20 lb mais qui en pèse en fait presque 40 lb et de la batterie à décharge profonde qui pèse tout près de 50 lb. Il vous faudra aussi calculer votre propre poids et ainsi celui de vos passagers présent dans le véhicule tracteur (car oui, nous l'oublions souvent mais les passagers et le conducteur font partie du calcul de la masse totale en charge d'un ensemble véhicule/roulotte), il ne faut pas oublié aussi d'ajouter le poids de tout vos bagages et ce que vous utiliserez pour vos séjours en camping, car bien oui, il faut ajouter le poids de tout ce que vous utiliserez dans votre roulotte (vaisselles et ustensiles, nourritures, aliments et boissons, vêtements et souliers, vélo(s), canoës kayaks, chaises, tapis, abris moustiquaire ou auvent et sans oublier le BBQ portatif, bois pour feu de camp Alouette...). Du 1,200 lb d'origine inscrit sur l'étiquette de la roulotte, vous pouvez rapidement dépassé et vous retrouver très facilement avec un poids de 2,000 lb et plus juste avec le strict minimum mentionné ci-dessus.
Le mieux pour votre sécurité, et aussi celles des autres, il serait préférable de changer votre véhicule pour un VUS avec une capacité de remorquage supérieur (3,500 lb, ceci en supposant bien-sûr, que vous désirez toujours acquérir une roulotte comme La bulle, Hélio ou une T@B) ou si non regarder pour un autre genre de roulotte plus petite donc par conséquent aussi beaucoup plus légère selon vos besoins. Comme par exemple une Igloo caravane, Car-Go trailers, Igoutte ect.
Souvent dans leurs croyances, les gens se disent à tort que se n'est pas grave si le poids limite de la limite de remorquage du véhicule est atteinte et est dépassé, car les manufacturiers se garde une marge de manœuvre et de sécurité, mais dans les faits se ne sera probablement pas votre motorisation qui sera problématiques mais plutôt votre transmission (risque de surchauffe), la rigidité du châssis du véhicule (risque torsion et fissures) et surtout de surchauffe des freins de votre véhicule qui ne sont tout simplement pas conçu pour pouvoir immobilisé une telle charge et qui seront solliciter au bien au delà de leurs limites normal d'utilisation et de leurs plages résistance à la chaleur, jusqu'à risquer de les faires prendre en feu ou les faire glacés à cause de la surchauffe se qui pourrait rendre les plaquettes inutilisables et ne plus être en mesure de ralentir ou immobilisé votre ensemble de véhicule dans une situation d'urgence ou dans une côte et ça même si vous avez des freins électrique sur votre roulotte. Dans ses conditions c'est un pensé s'y bien car les assurances eux y penserons pour vous lorsque qu'il viendra le temps de réclamer pour des dommages ou vous seriez responsable car risqueriez de seulement être indemnisé que partiellement pour vos dommages ou même pas du tout.
Bonne recherche et surtout soyez toujours TRÈS PRUDENTES avec les informations données par un vendeurs et les renseignements qui sont inscrit sur les étiquettes de VR car souvent ce n'est que du marketing et poudres aux yeux. Le vrai chiffres qui compte et qui est le plus important que tout le reste, c'est la capacité de remorquage maximale que votre véhicule peut remorquer avec la classe d'attache remorque qui est installé sur votre véhicule et les limites de poids à respecter avec ou sans frein de remorque (habituellement électrique). Tout les autres arguments de vente ne tiennent pas en dehors de ces normes minimale de sécurité.
N'hésitez pas à revenir nous voir.
Malheureusement je suis désolée de vous décevoir car vous ne pourrez pas tirer une roulotte "La bulle" avec votre véhicule actuel. Le poids indiqué sur les étiquettes des roulottes sont toujours pris à vide. C'est a dire sans aucun réservoir de propane, sans batterie, sans panneaux solaires, sans eau dans le réservoir d'eau potable (si vous faites du camping sauvage ou en SEPAQ et parc nationaux). Le poids sur l'étiquette est le poids qui est inscrit sur le certificat de peser officiel du fabricant que l'on doit remettre au bureau de la SAAQ lorsque on immatricule une roulotte neuve pour la première fois. Le poids du véhicule pour l'immatriculation n'inclut jamais rien d'autre que la coque et mobilier, le châssis et les roues.
En plus du poids supplémentaires de la bonbonne de gaz propane de 20 lb mais qui en pèse en fait presque 40 lb et de la batterie à décharge profonde qui pèse tout près de 50 lb. Il vous faudra aussi calculer votre propre poids et ainsi celui de vos passagers présent dans le véhicule tracteur (car oui, nous l'oublions souvent mais les passagers et le conducteur font partie du calcul de la masse totale en charge d'un ensemble véhicule/roulotte), il ne faut pas oublié aussi d'ajouter le poids de tout vos bagages et ce que vous utiliserez pour vos séjours en camping, car bien oui, il faut ajouter le poids de tout ce que vous utiliserez dans votre roulotte (vaisselles et ustensiles, nourritures, aliments et boissons, vêtements et souliers, vélo(s), canoës kayaks, chaises, tapis, abris moustiquaire ou auvent et sans oublier le BBQ portatif, bois pour feu de camp Alouette...). Du 1,200 lb d'origine inscrit sur l'étiquette de la roulotte, vous pouvez rapidement dépassé et vous retrouver très facilement avec un poids de 2,000 lb et plus juste avec le strict minimum mentionné ci-dessus.
Le mieux pour votre sécurité, et aussi celles des autres, il serait préférable de changer votre véhicule pour un VUS avec une capacité de remorquage supérieur (3,500 lb, ceci en supposant bien-sûr, que vous désirez toujours acquérir une roulotte comme La bulle, Hélio ou une T@B) ou si non regarder pour un autre genre de roulotte plus petite donc par conséquent aussi beaucoup plus légère selon vos besoins. Comme par exemple une Igloo caravane, Car-Go trailers, Igoutte ect.
Souvent dans leurs croyances, les gens se disent à tort que se n'est pas grave si le poids limite de la limite de remorquage du véhicule est atteinte et est dépassé, car les manufacturiers se garde une marge de manœuvre et de sécurité, mais dans les faits se ne sera probablement pas votre motorisation qui sera problématiques mais plutôt votre transmission (risque de surchauffe), la rigidité du châssis du véhicule (risque torsion et fissures) et surtout de surchauffe des freins de votre véhicule qui ne sont tout simplement pas conçu pour pouvoir immobilisé une telle charge et qui seront solliciter au bien au delà de leurs limites normal d'utilisation et de leurs plages résistance à la chaleur, jusqu'à risquer de les faires prendre en feu ou les faire glacés à cause de la surchauffe se qui pourrait rendre les plaquettes inutilisables et ne plus être en mesure de ralentir ou immobilisé votre ensemble de véhicule dans une situation d'urgence ou dans une côte et ça même si vous avez des freins électrique sur votre roulotte. Dans ses conditions c'est un pensé s'y bien car les assurances eux y penserons pour vous lorsque qu'il viendra le temps de réclamer pour des dommages ou vous seriez responsable car risqueriez de seulement être indemnisé que partiellement pour vos dommages ou même pas du tout.
Bonne recherche et surtout soyez toujours TRÈS PRUDENTES avec les informations données par un vendeurs et les renseignements qui sont inscrit sur les étiquettes de VR car souvent ce n'est que du marketing et poudres aux yeux. Le vrai chiffres qui compte et qui est le plus important que tout le reste, c'est la capacité de remorquage maximale que votre véhicule peut remorquer avec la classe d'attache remorque qui est installé sur votre véhicule et les limites de poids à respecter avec ou sans frein de remorque (habituellement électrique). Tout les autres arguments de vente ne tiennent pas en dehors de ces normes minimale de sécurité.
N'hésitez pas à revenir nous voir.
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