- schoqMembre expert
Hausses des prix et baisses des ventes!
Mer 06 Fév 2019, 23:36
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Hausses de prix et baisses des ventes! Parce que la matière première coûte plus cher aux manufacturiers américains, ces derniers doivent trouver des façons de protéger leurs ventes. Avec des prédictions de ventes à la baisse pour 2019 (-5% à -6% selon des spécialistes) chaque fabricant doit mettre en place une stratégie qui va l’assurer d’un minimum de décroissance.
C’est ainsi que l’on peut voir l’apparition de nouvelles marques souvent affublées du vocable “ultra-légère” (qui ne veut plus dire grand chose aujourd’hui) ou de celui de “conventionnelles”. Tout ça pour donner l’illusion que c’est plus abordable ou moins cher… En fait on réduit le nombre et la qualité des matériaux et des équipements pour parvenir à garder une certaine compétitivité sur le marché. Des entreprises qui sont reconnues pour offrir des produits de gamme supérieure ajoutent maintenant à leurs catalogues des VR au look classique, construits de façon traditionnelle et qui n’ont comme garantie de qualité supérieure que le nom.
De la tôle c’est de la tôle!
Peu importe le nom que vous apposez sur une roulotte en bois et en tôle, de la tôle c’est de la tôle! Inutile de faire croire aux consommateurs que ce produit est supérieur parce qu’il provient d’un manufacturier réputé. On sait que l’assemblage aura eu lieu dans une usine qui assemble des unités d’une compagnie parente qui elle est connue pour sa qualité d’entrée de gamme. Oubliez l’isolation R38, les portes d’armoires en bois véritable, la toilette en porcelaine et les rallonges hautes de 7′, la télé de 50″ et le foyer! Pire encore, la garantie redevient soudainement d’un an plutôt que de deux ou trois, tiens, tiens, tiens… Vous en aurez pour votre argent un point c’est tout!
Ultra-léger? Ça veut dire quoi au juste?
Un sujet qui revient souvent en cours de saison est le vocable “Ultra-Léger”. Pour définir ce que ces mots signifient rapportez-vous au catalogue de chaque manufacturier. Vous verrez que cette appellation est apposée en rapport avec les autres produits du fabricant et non pas en comparaison avec le reste du marché. Donc un véhicule récréatif ultra-léger ne sera pas de même gabarit chez Highland Ridge que celui qui est offert par Prolite…
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d’un VR neuf, ne recherchez pas seulement un nom, vous pourriez être très déçu. Prenez le temps de bien examiner le produit, sa finition et de comparer les équipements et leur qualité. Des détails aussi simples que l’épaisseur des matelas et le confort des meubles en passant par l’éclairage, la largeur de la table ou l’espace dans la salle de bain ainsi que la profondeur de l’évier seront plus profitables pour vous que l’autocollant qui apparaît sur le VR.
*Source et texte Le Guide du VR.COM
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