- mbchoqAdmin
france bivouac et tourisme teardrop tip top mini caravane
Ven 01 Fév 2019, 23:21
*source chaîne youtube France Bivouac et tourisme
- Mike 66Membre companion
Re: france bivouac et tourisme teardrop tip top mini caravane
Sam 02 Fév 2019, 14:35
On reconnait le petit panneau de coffre côté gauche issu tout droit de la compagnie , '' Thetford'' , compartiment de format différent qui équipe toutes les Alto's .
- charlevoix418Membre partenaire
Sam 02 Fév 2019, 17:44
En effet, Thetford doit fournir tout ce qu'il y a de manufacturiers de caravanes et de motorhomes en Europe.
Rien à voir avec avec la camelote qui se produit en Amérique du Nord...
Au fur et à mesure de mon projet, j'ai éliminé toutes les composantes américaines que j'avais préalablement achetées pour les remplacer par des composantes européennes (poêle-four Suburban, chauffage Atwood et quelques autres). Malheureusement, la porte de soute de rangement est canadienne (même genre de qualité que les américaines...) et je ne peux la changer pour une Thetford car j'ai découvert ce produit trop tard et que l'ossature de la caravane avait été conçue pour accueillir la porte canadienne.
Comme vous pouvez le voir sur le lien, la porte cache les vis de retenue du cadre, de plus, la porte est en réalité un cadre: cela permet de revêtir son centre du même matériau que celui du VR, de l'aluminium peint dans le cas de la Alto ou du Filon pour les autres.
https://www.thetford-europe.com/be/en-AU/products/service-doors/service-doors
Rien à voir avec avec la camelote qui se produit en Amérique du Nord...
Au fur et à mesure de mon projet, j'ai éliminé toutes les composantes américaines que j'avais préalablement achetées pour les remplacer par des composantes européennes (poêle-four Suburban, chauffage Atwood et quelques autres). Malheureusement, la porte de soute de rangement est canadienne (même genre de qualité que les américaines...) et je ne peux la changer pour une Thetford car j'ai découvert ce produit trop tard et que l'ossature de la caravane avait été conçue pour accueillir la porte canadienne.
Comme vous pouvez le voir sur le lien, la porte cache les vis de retenue du cadre, de plus, la porte est en réalité un cadre: cela permet de revêtir son centre du même matériau que celui du VR, de l'aluminium peint dans le cas de la Alto ou du Filon pour les autres.
https://www.thetford-europe.com/be/en-AU/products/service-doors/service-doors
- Mike 66Membre companion
Lun 04 Fév 2019, 00:47
Bref , ta roulotte toute en étant unique et une vraie oeuvre d'art , avec toutes ces composantes d'ici et d'ailleur ... malheureusement , je ne passe plus par ton coin de pays , ma route du coeur n'est plus la même !
- charlevoix418Membre partenaire
Lun 04 Fév 2019, 00:55
Je suis sûr que nous finirons éventuellement par nous rencontrer et que nous prendrons une petite frette en jasant de roulottes et de bien d'autres sujets!