Les petits VUS qui s'accrochent
+4
schoq
Josée Bourgeoys
René Robert
mbchoq
8 participants
- mbchoqAdmin
Les petits VUS qui s'accrochent
Mar 29 Mar 2016, 20:25
Je me rappelle l'époque ou l'on magasinait un VUS qui pouvait tracter notre petite roulotte T@b. J'avais fait le tour des articles qui parlait de la capacité de remorquage des véhicules. Je suis tombé tout à l'heure sur un article du guide du VR et j'ai pensé le partager avec vous:
Les petits VUS qui s'accrochent
Pour notre part nous avons opté pour le GMC terrain V6.
et vous avec quoi tractez-vous votre petit bijou ?
Bonne lecture !
Les petits VUS qui s'accrochent
Pour notre part nous avons opté pour le GMC terrain V6.
et vous avec quoi tractez-vous votre petit bijou ?
Bonne lecture !
- René RobertNouveau membre
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Lun 10 Juil 2017, 21:22
Bonjour,
dans la liste il y a Volvo qui peu être ajouter: Le XC70 2009 3300 lbs avec freins et sans frein 1650 lbs.
dans la liste il y a Volvo qui peu être ajouter: Le XC70 2009 3300 lbs avec freins et sans frein 1650 lbs.
- Josée BourgeoysNouveau membre
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Mar 11 Juil 2017, 18:58
Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).
- mbchoqAdmin
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Mer 12 Juil 2017, 17:06
Merci René Robert et Josée Bourgeoys pour votre partage. Effectivement il s'agit de 2 véhicules fort intéressants pour tracter nos petites roulottes !
Pour notre part nous avons changé notre GMC Terrain pour un Venza AWD V6 2013
Pour notre part nous avons changé notre GMC Terrain pour un Venza AWD V6 2013
- schoqMembre expert
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Jeu 13 Juil 2017, 06:26
Josée Bourgeoys a écrit:Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).
Mbchoq et moi avons aussi eu un Sorento que nous avons adoré. Nous avons eu 3 Kia en ligne sur une période de 12 ans (Sportage, Sorento, Rondo) et nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec ces véhicules de plus qu'il ont une bonne garantie de 5 ans. Malheureusement c'est à la valeur de revente que sa ce gâtait.
- Josée BourgeoysNouveau membre
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Jeu 13 Juil 2017, 19:21
Selon les critiques le sorento 2017 est dans les recommendés et il rentre dans mon budget.
J'ai été voir un pathfinder 2017.......lui il rentre pas dans mon budget loll
J'avais un sorento 2014 et j'ai adoré ma bibitte mais c'était un 4cy donc il tirait seulement 2000lbs donc trop juste avec ma roulotte.
J'ai été voir un pathfinder 2017.......lui il rentre pas dans mon budget loll
J'avais un sorento 2014 et j'ai adoré ma bibitte mais c'était un 4cy donc il tirait seulement 2000lbs donc trop juste avec ma roulotte.
- BradspitNouveau membre
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Sam 07 Juil 2018, 08:37
Bonjour, nous avons une Tiguan de Volkswagen 2017, pour nôtre Helio série 03 ,elle peut remorquer jusqu'à 2200lbs, ultime test sera Baie St-Paul .
- optigillesMembre junior
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Sam 07 Juil 2018, 09:25
Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage 4 cyl qui tire 2,000 lbs pour la T@G sans problème.
- optigillesMembre junior
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Sam 07 Juil 2018, 09:27
Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage 4 cyl qui tire 2,000 lbs pour la T@G sans problème.
- schoqMembre expert
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Sam 07 Juil 2018, 09:38
Nous avons eu du Kia durant plus de 10 ans et nous avons jamais eu de problème avec ses produits.
1. Sportage 2000-2003
2. Sorento 2003-2007
3. Rondo 2007-2013
Tous garantie 5 ans par-choc à par-choc sans aucune franchise a payer au concessionnaire qui ont toujours été très gentil et serviable avec nous.
Félicitation c'est un bon choix !!!
Après le dernier rassemblement nous avons aussi changé notre véhicule pour un nouveau plus ressent !!
Un nouveau Toyota Venza 2016 V-6 AWD.
1. Sportage 2000-2003
2. Sorento 2003-2007
3. Rondo 2007-2013
Tous garantie 5 ans par-choc à par-choc sans aucune franchise a payer au concessionnaire qui ont toujours été très gentil et serviable avec nous.
Félicitation c'est un bon choix !!!
Après le dernier rassemblement nous avons aussi changé notre véhicule pour un nouveau plus ressent !!
Un nouveau Toyota Venza 2016 V-6 AWD.
- RichardritchieMembre novice
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Dim 08 Juil 2018, 19:44
Bonjour,
J'ai questionné hier un caravanier qui avait un Ford Escape 2017, 4 cylindres turbo avec une roulotte Palomini de 17 pieds. L'Escape a une capacité de remorquage de 3 500 lbs. Il m'a dit que c'est son deuxième Escape et qu'i tracte facilement 3 500 lbs. J'avoue, que je suis un peu septique... Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.
J'ai questionné hier un caravanier qui avait un Ford Escape 2017, 4 cylindres turbo avec une roulotte Palomini de 17 pieds. L'Escape a une capacité de remorquage de 3 500 lbs. Il m'a dit que c'est son deuxième Escape et qu'i tracte facilement 3 500 lbs. J'avoue, que je suis un peu septique... Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.
- schoqMembre expert
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Dim 08 Juil 2018, 20:02
Richardritchie a écrit:…Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.
Mais quand est-il de la consommation d'essence ??? Et étant donné que c'est un moteur TURBO il est sensé rouler au Super en plus …
Pas vraiment certain que c'est plus économique en bout de ligne si on additionne le prix du Super et des réparations ou du remplacement d'un Turbo …
C'est curieux moi et Charlevoix 418 avons eu exactement cette même discussion cette fin de semaine.
- BluesManNouveau membre
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Lun 09 Juil 2018, 06:31
Je vais pouvoir vous tenir au courant,jai un escape 2017 eco boost.avec une prolite eco.et ont part au début août roda trip lac st jean et probablement Ontario jusqu'à wasagabeach.
Je vous donnerai la consommation.
Je vous donnerai la consommation.
- RichardritchieMembre novice
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Lun 09 Juil 2018, 07:49
BluesMan, je suis convaincu que la Prolite Eco ne représente pas de défi pour le Ford Escape. Tu as probablement un des meilleur ensemble poids, véhicule tracteur et remorque.
Mon questionnement est plutôt lorsque on met ensemble un Escape et une roulotte pleine grandeur d'une longueur de 17 pieds et plus avec une largeur de 8 pieds et un poids sec qui avoisine les 3 000 livres?
De plus, une roulotte pleine grandeur excède le véhicule tracteur de près de 2 pieds dans sa largeur et en hauteur. Ce qui offre toute une prise au vent... L'attelage devient tout aussi aérodynamique qu'une brique...
Enfin, le même caravanier rencontré en fin de semaine me disait avoir une consommation moyenne de 15-18 litres au 100 kilomètres.
Mon questionnement est plutôt lorsque on met ensemble un Escape et une roulotte pleine grandeur d'une longueur de 17 pieds et plus avec une largeur de 8 pieds et un poids sec qui avoisine les 3 000 livres?
De plus, une roulotte pleine grandeur excède le véhicule tracteur de près de 2 pieds dans sa largeur et en hauteur. Ce qui offre toute une prise au vent... L'attelage devient tout aussi aérodynamique qu'une brique...
Enfin, le même caravanier rencontré en fin de semaine me disait avoir une consommation moyenne de 15-18 litres au 100 kilomètres.
- schoqMembre expert
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Lun 09 Juil 2018, 09:05
Sans vouloir être impolie avec personne (très loin de mon intention) mais en fin de semaine avec notre ensemble véhicule/roulotte (Venza V6 3.5L/T@B) nous avons fait du 16.1L à 17.0L/100km en respectant les limites de vitesse et le gros bon sens, alors permettez-moi d'en douter un peu. Notre roulotte était dépouillé de la plupart des choses que nous transportons normalement et les réservoirs était vide.
- RichardritchieMembre novice
Re: Les petits VUS qui s'accrochent
Lun 09 Juil 2018, 17:19
Je n'ai fait que répéter les explications du caravanier (Ford Escape 2018, 2.0L Econo Boost) que j'ai rencontré à Trois-Rivières, nous étions au camping du Lac St-Michel.
Toutefois, je ne suis pas totalement en désaccord avec ses chiffres. À la base on brûle de l'essence pour produire du travail. Déplacer une charge sur une certaine distance. Si ce n'était pas des rendements différents des groupes motopropulseurs, pour des charges comparables la consommation devrait être assez semblables.
Le rendement d’un moteur « à explosion» est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant....Les rendements des moteurs à explosion peuvent donc être différents selon les types d'applications et de carburants considérés. Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel ; tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %, voir Wikipedia.
Le même Ford Escape en montée dans les côtes de Charlevoix doit consommer alors plus de 40 litres au 100 km. Toutefois, si on prend la moyenne générale probablement que la consommation de son ensemble véhicules avoisine les 20 litres au 100 km.
Toutefois, je ne suis pas totalement en désaccord avec ses chiffres. À la base on brûle de l'essence pour produire du travail. Déplacer une charge sur une certaine distance. Si ce n'était pas des rendements différents des groupes motopropulseurs, pour des charges comparables la consommation devrait être assez semblables.
Le rendement d’un moteur « à explosion» est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant....Les rendements des moteurs à explosion peuvent donc être différents selon les types d'applications et de carburants considérés. Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel ; tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %, voir Wikipedia.
Le même Ford Escape en montée dans les côtes de Charlevoix doit consommer alors plus de 40 litres au 100 km. Toutefois, si on prend la moyenne générale probablement que la consommation de son ensemble véhicules avoisine les 20 litres au 100 km.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum