Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Les petits VUS qui s'accrochent Previe10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

Les petits VUS qui s'accrochent Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Les petits VUS qui s'accrochent Clique10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

mbchoq
mbchoq
Admin

Les petits VUS qui s'accrochent Empty Les petits VUS qui s'accrochent

Mar 29 Mar 2016, 20:25
Je me rappelle l'époque ou l'on magasinait un VUS qui pouvait tracter notre petite roulotte T@b. J'avais fait le tour des articles qui parlait de la capacité de remorquage des véhicules. Je suis tombé tout à l'heure sur un article du guide du VR et j'ai pensé le partager avec vous:

Les petits VUS qui s'accrochent

Pour notre part nous avons opté pour le GMC terrain V6.

et vous avec quoi tractez-vous votre petit bijou ?

Bonne lecture ! Very Happy
René Robert
René Robert
Nouveau membre
Nouveau membre

Les petits VUS qui s'accrochent Empty Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Lun 10 Juil 2017, 21:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

dans la liste il y a Volvo qui peu être ajouter: Le XC70 2009 3300 lbs avec freins et sans frein 1650 lbs.
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 11 Juil 2017, 18:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).
mbchoq
mbchoq
Admin

Mer 12 Juil 2017, 17:06
Merci René Robert et Josée Bourgeoys pour votre partage. Effectivement il s'agit de 2 véhicules fort intéressants pour tracter nos petites roulottes ! 

Pour notre part nous avons changé notre GMC Terrain pour un Venza AWD V6 2013
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Jeu 13 Juil 2017, 06:26
Josée Bourgeoys a écrit:Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).

Mbchoq et moi avons aussi eu un Sorento que nous avons adoré. Nous avons eu 3 Kia en ligne sur une période de 12 ans (Sportage, Sorento, Rondo) et nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec ces véhicules de plus qu'il ont une bonne garantie de 5 ans. Malheureusement c'est à la valeur de revente que sa ce gâtait.
Les petits VUS qui s'accrochent Im000710
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre

Jeu 13 Juil 2017, 19:21
Selon les critiques le sorento 2017 est dans les recommendés et il rentre dans mon budget.
J'ai été voir un pathfinder 2017.......lui il rentre pas dans mon budget loll

J'avais un sorento 2014 et j'ai adoré ma bibitte mais c'était un 4cy donc il tirait seulement 2000lbs donc trop juste avec ma roulotte.
Bradspit
Bradspit
Nouveau membre
Nouveau membre

Sam 07 Juil 2018, 08:37
Bonjour, nous avons une Tiguan de Volkswagen 2017, pour nôtre Helio série 03 ,elle peut remorquer jusqu'à 2200lbs, ultime test sera Baie St-Paul .
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior

Sam 07 Juil 2018, 09:25
Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior

Sam 07 Juil 2018, 09:27
Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
Les petits VUS qui s'accrochent Casey_11
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Sam 07 Juil 2018, 09:38
Nous avons eu du Kia durant plus de 10 ans et nous avons jamais eu de problème avec ses produits.

1. Sportage 2000-2003
2. Sorento 2003-2007
3. Rondo 2007-2013

Tous garantie 5 ans par-choc à par-choc sans aucune franchise a payer au concessionnaire qui ont toujours été très gentil et serviable avec nous.

Félicitation c'est un bon choix !!!

Après le dernier rassemblement nous avons aussi changé notre véhicule pour un nouveau plus ressent !!

Un nouveau Toyota Venza 2016 V-6 AWD.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Dim 08 Juil 2018, 19:44
Bonjour,

J'ai questionné hier un caravanier qui avait un Ford Escape 2017, 4 cylindres turbo avec une roulotte Palomini de 17 pieds. L'Escape a une capacité de remorquage de 3 500 lbs. Il m'a dit que c'est son deuxième Escape et qu'i tracte facilement 3 500 lbs. J'avoue, que je suis un peu septique... Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Dim 08 Juil 2018, 20:02
Richardritchie a écrit:…Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.

Mais quand est-il de la consommation d'essence ??? Et étant donné que c'est un moteur TURBO il est sensé rouler au Super en plus …

Pas vraiment certain que c'est plus économique en bout de ligne si on additionne le prix du Super et des réparations ou du remplacement d'un Turbo …

C'est curieux moi et Charlevoix 418 avons eu exactement cette même discussion cette fin de semaine.
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre

Lun 09 Juil 2018, 06:31
Je vais pouvoir vous tenir au courant,jai un escape 2017 eco boost.avec une prolite eco.et ont part au début août roda trip lac st jean et probablement Ontario jusqu'à wasagabeach.

Je vous donnerai la consommation.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Lun 09 Juil 2018, 07:49
BluesMan, je suis convaincu que la Prolite Eco ne représente pas de défi pour le  Ford Escape. Tu as probablement un des meilleur ensemble poids, véhicule tracteur et remorque.

Mon questionnement est plutôt lorsque on met ensemble un Escape et une roulotte pleine grandeur d'une longueur de 17 pieds et plus avec une largeur de 8 pieds et un poids sec qui avoisine les 3 000 livres?

De plus, une roulotte pleine grandeur excède le véhicule tracteur de près de 2 pieds dans sa largeur et en hauteur. Ce qui offre toute une prise au vent... L'attelage devient tout aussi aérodynamique qu'une brique...

Enfin, le même caravanier rencontré en fin de semaine me disait avoir une consommation moyenne de 15-18 litres au 100 kilomètres.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Lun 09 Juil 2018, 09:05
Sans vouloir être impolie avec personne (très loin de mon intention) mais en fin de semaine avec notre ensemble véhicule/roulotte (Venza V6 3.5L/T@B) nous avons fait du 16.1L à 17.0L/100km en respectant les limites de vitesse et le gros bon sens, alors permettez-moi d'en douter un peu. Notre roulotte était dépouillé de la plupart des choses que nous transportons normalement et les réservoirs était vide.

Les petits VUS qui s'accrochent Img_2038
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Lun 09 Juil 2018, 17:19
Je n'ai fait que répéter les explications du caravanier (Ford Escape 2018, 2.0L Econo Boost) que j'ai rencontré à Trois-Rivières, nous étions au camping du Lac St-Michel.

Toutefois, je ne suis pas totalement en désaccord avec ses chiffres. À la base on brûle de l'essence pour produire du travail. Déplacer une charge sur une certaine distance. Si ce n'était pas des rendements différents des groupes motopropulseurs, pour des charges comparables la consommation devrait être assez semblables.

Le rendement d’un moteur « à explosion» est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant....Les rendements des moteurs à explosion peuvent donc être différents selon les types d'applications et de carburants considérés. Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel ; tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %, voir Wikipedia.

Le même Ford Escape en montée dans les côtes de Charlevoix doit consommer alors plus de 40 litres au 100 km. Toutefois, si on prend la moyenne générale probablement que la consommation de son ensemble véhicules avoisine les 20 litres au 100 km.
Contenu sponsorisé