Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


How to Build Your Own Off Road Camping Trailer Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


How to Build Your Own Off Road Camping Trailer Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
How to Build Your Own Off Road Camping Trailer Clique10
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

mbchoq
mbchoq
Admin
23122018

*source chaîne youtube American Jeeper

"Building your own off road trailer This video will take you through steps on how I built this off road camping trailer for a fraction of what it costs to build one outright. Camping and Jeeps seem to go hand in hand, and my enjoyment of going off road in my Jeeps led to me building this trailer, but it all started with a kayak. A few years back, I purchased a folding trailer to haul my kayaks and paddle board. I built a little platform on it to double my space, and the trailer did well for me. I enjoyed family time at the lake camping and being out on the water, and being the Boy Scout that I am, tent camped most of the time. But as we know Mother Nature has a mind Of her own and all too often this, turned into this with unexpected storms, and that made tent camping rough for my little ones especially. I looked into a small camping trailer to pull with my Jeep, and was surprised at how expensive many of the options were, with some costing anywhere from $10k to $30K dollars. So I decided I could build something to meet my needs, and that’s just what I did. Starting with the folding trailer, I attached 1/2” plywood tonthe floor with high grade bolts, waterproofed the underside, and framed the walls with 2 x 3’s (as you would a house with 2x4’s) every 16”. I used vinyl hopper windows, wired the trailer for lights and power with the help of my neighbor, and installed double garage door foam insulation and wood paneling on the interior walls and ceiling. Once the plywood was attached to the exterior into the 2x3’s, I sealed every joint and screw hole with waterproof caulk and used aluminum to trim the corners. I painted the entire exterior with a high quality exterior primer and topcoat. The axles on this little trailer weren’t sufficient, so I had a 3500 lb. axle custom made to fit a 5 on 5 bolt pattern to run stock 32” Jeep Wrangler wheels and tires. Standard plug-in 120v power was run in the front of the trailer, and as an alternate source to campground hookup and to give myself the ability to be off the grid, I built a removable locking quiet box for my generator also out of plywood, aluminum, and the same primer and paint. Exhaust is on one side and the intake on the other. I used Jeep Wrangler TJ fenders and trimmed the exterior with a second accent color. The floor was finished with vinyl tile for easy cleanup, and everything trimmed out in white. I installed a removable 5000 btu AC unit, which was inexpensive and easily replaceable should any issues arise. Three power outlets and dimmable LED ceiling lighting wire installed in the interior, and I purchased a memory foam mattress that doubled as a chair. The door was made out of three gorilla glued layers of plywood, trimmed airtight with weatherstripping, and finished with a locking exterior door handle. To finish off the trailer I purchased the Smittybilt Overlander XL Roof top tent, and attached it to the steel roof rack I made out of super strut, which was primed, painted, and screwed into the 2x3’s in the roof. I used a trimmed stock JK Wrangler tire carrier for the spare, and the trailer was ready to put to the test! Oh, and in case you were wondering, I found a new place to haul a few kayaks.... Overall the trailer worked great, offering sleeping for five between the camper itself and the tent. At less than 1200 pounds and a narrow profile, it pulled very easily with my Jeep and provided lots of cargo space for long trips. It took us on a few adventures and was a fun and rewarding project that all in cost less than $2000. The trailer eventually found a new home to make room in the garage for other projects, but I plan to start another one in the future. With time, planning, and determination, you can build one too. Thank you for watching, and see you on the trails!"

Traduction libre:

"Construire votre propre remorque tout-terrain

Cette vidéo vous explique en détail comment j'ai construit cette caravane de camping hors-route pour une fraction de ce qu'il en coûte pour en construire une.

Camping et Jeeps semblent aller de pair, et mon plaisir de sortir de la route dans mes Jeeps m'a amené à construire cette remorque, mais tout a commencé avec un kayak.

Il y a quelques années, j'ai acheté une remorque pliante pour transporter mes kayaks et mon bateau à rames. J'ai construit une petite plate-forme dessus pour doubler mon espace, et la remorque a bien fonctionné pour moi. J'aimais passer du temps en famille au camping sur le lac et être sur l'eau. Et étant le scout que je suis, je campe la plupart du temps.

Mais comme nous le savons, Mère Nature a un esprit qui lui est propre et qui, trop souvent, s'est transformé en un orage inattendu, ce qui a rendu le camping sous la tente particulièrement difficile pour mes petits. J'ai examiné une petite caravane de camping avec ma jeep et j'ai été surpris de voir combien d'options étaient chères, certaines allant de 10 000 $ à 30 000 $.

J’ai donc décidé de construire quelque chose pour répondre à mes besoins, et c’est ce que j’ai fait. À partir de la remorque pliante, j’ai fixé des planchers de contreplaqué de 1/2 ”avec des boulons de qualité supérieure, imperméabilisé le dessous et encadré les murs avec 2 x 3 (comme une maison avec 2x4) tous les 16”. J'ai utilisé des fenêtres à trémie en vinyle, câblé la remorque pour éclairer et alimenter avec l'aide de mon voisin et installé un isolant en mousse à double porte de garage et des panneaux de bois sur les murs intérieurs et le plafond. Une fois que le contreplaqué a été fixé à l’extérieur du 2x3, j’ai scellé chaque joint et trou de vis avec du mastic imperméabilisant et j’ai utilisé de l’aluminium pour couper les coins.

J'ai peint l'extérieur avec un apprêt et une couche de finition de haute qualité. Les essieux de cette petite remorque n’étaient pas suffisants; j’ai donc conçu un essieu de 3 500 lb conçu pour s’adapter à un modèle à 5 boulons afin de faire fonctionner des roues et des pneus Jeep Wrangler de 32 ”.

Une alimentation 120 V standard enfichable était utilisée à l'avant de la remorque et, en tant que source alternative pour le raccordement au camping et pour me permettre de ne pas être connecté au réseau, j'ai construit un boîtier silencieux à verrouillage amovible pour mon groupe électrogène également en contreplaqué, aluminium, et même apprêt et peinture. L'échappement est d'un côté et l'admission de l'autre.

J'ai utilisé les ailes Jeep Wrangler TJ et ai ajusté l'extérieur avec une deuxième couleur d'accent.

Le sol a été fini avec des carreaux de vinyle pour un nettoyage facile, et tout est coupé en blanc. J'ai installé une unité de climatisation amovible de 5000 BTU, peu coûteuse et facilement remplaçable en cas de problème. Trois prises de courant et un fil d’éclairage de plafond à diodes électroluminescentes à LED installés à l’intérieur, et j’ai acheté un matelas en mousse à mémoire de forme doublée d’une chaise. La porte était faite de trois couches de contreplaqué collées par un gorille, garnies de coupe-bise étanches à l'air et finies par une poignée de porte extérieure verrouillable.

Pour finir la remorque, j’ai acheté la tente de toit Smittybilt Overlander XL Roof Top et l’a fixée à la galerie de toit en acier que j’ai fabriquée à partir de super jambe de force, apprêtée, peinte et vissée dans le 2x3 du toit. J'ai utilisé un porte-pneu JK Wrangler finement découpé et la remorque était prête à être mise à l'épreuve!

Oh, et au cas où vous vous le demanderiez, j'ai trouvé un nouvel endroit pour transporter quelques kayaks ...

Dans l’ensemble, la caravane a bien fonctionné, offrant de dormir pour cinq personnes entre le camping-car et la tente. Moins de 1200 livres et un profil étroit, il a tiré très facilement avec ma jeep et a fourni beaucoup d'espace de chargement pour les longs trajets. Cela nous a pris quelques aventures et c'était un projet amusant et enrichissant qui coûtait moins de 2 000 $.

La remorque a finalement trouvé une nouvelle maison pour faire de la place dans le garage pour d’autres projets, mais je prévois d’en commencer une autre à l’avenir.

Avec le temps, la planification et la détermination, vous pouvez également en construire un.

Merci d'avoir regardé et à bientôt sur les sentiers!"
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum