Meilleur suv hybride pour remorquer?
3 participants
- GillesMNouveau membre
Meilleur suv hybride pour remorquer?
Dim 14 Oct 2018, 16:14
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur les SUV hybride comme remorqueur... ou bien peut-être attendre encore un peu que l'industrie offre mieux...
- schoqMembre expert
Re: Meilleur suv hybride pour remorquer?
Dim 14 Oct 2018, 23:50
Bonjour Gilles,
Selon moi tout est relatif aux distences que vous comptez parcourir avec votre véhicule !!!
Sans m'y connaître énormément sur la motorisation hybride, j'ai quand même l'impression que le véhicule pourrait manquer d'énergie dans certains secteurs de notre belle province. Juste prendre par exemple les côtes de la Beauce, Charlevoix ou même de l'Estrie. Nous avons un V6 3.5L capacité de remorquage de 3,500Lb et sa peut arriver parfois avec notre T@B de 1,670Lb qui faut être prudent et souvant jouer du bâton pour donner une chance au moteur et la transmission.
Peut-être que je me trompes mais normalement les moteurs dans un véhicule hybride sont généralement plus petit que un modèle à essence. Imaginons une situation où il y a pas suffisamment d'énergie des les piles pour donner du couple supplémentaire pour assister le moteur à essence, il y a un risque d'avoir des problèmes selon moi. Sa dépend aussi beaucoup du modèle et de la marque choisi car les technologies sont souvent bien différente et changé beaucoup le comportement et la manière d'opérer le véhicule.
Selon moi tout est relatif aux distences que vous comptez parcourir avec votre véhicule !!!
Sans m'y connaître énormément sur la motorisation hybride, j'ai quand même l'impression que le véhicule pourrait manquer d'énergie dans certains secteurs de notre belle province. Juste prendre par exemple les côtes de la Beauce, Charlevoix ou même de l'Estrie. Nous avons un V6 3.5L capacité de remorquage de 3,500Lb et sa peut arriver parfois avec notre T@B de 1,670Lb qui faut être prudent et souvant jouer du bâton pour donner une chance au moteur et la transmission.
Peut-être que je me trompes mais normalement les moteurs dans un véhicule hybride sont généralement plus petit que un modèle à essence. Imaginons une situation où il y a pas suffisamment d'énergie des les piles pour donner du couple supplémentaire pour assister le moteur à essence, il y a un risque d'avoir des problèmes selon moi. Sa dépend aussi beaucoup du modèle et de la marque choisi car les technologies sont souvent bien différente et changé beaucoup le comportement et la manière d'opérer le véhicule.
- GillesMNouveau membre
Lun 15 Oct 2018, 09:30
Donc je serais mieux de conserver la outback encore en attendant une meilleure technologie.
Merci pour cette réponse
Merci pour cette réponse
- schoqMembre expert
Lun 15 Oct 2018, 15:06
GillesM a écrit:Donc je serais mieux de conserver la outback encore en attendant une meilleure technologie.
Merci pour cette réponse
Si vous aimer votre Outback et qu'il fonctionne encore bien oui !! Si non, je m'assurais d'abord que le véhicule que vous désirez à les capacités de remorquage nécessaire et fiable à moyen et long terme. Ensuite je vérifierais la différence du coût d'achat et d'amortissement d'un modèle hybride comparativement au même modèle à essence avec les mêmes équipements.
Après avoir fait ses vérifications, il y a fort à parier que la meilleur option sera d'entretenir votre Subaru Outback encore pour quelques années. (Conseil, ne vous fiez jamais aux belles paroles des conseillers en vente automobiles neuf comme usagé. Ils sont conseillers et non des utilisateurs au quotidien du véhicule que vous désirez et surtout pas dans les conditions que vous allez utiliser votre véhicule. Eux conseille malheureusement avec des documents et des données que le constructeur leur fourni pour moussé les ventes de leurs produits.)
- GillesMNouveau membre
Mar 16 Oct 2018, 22:06
Merci Schoq, pour le bon conseil. Je crois bien que c'est ce que je vais faire, en attendant que les constructeurs nous proposent enfin de bons produits.
- Mike 66Membre companion
Lun 22 Oct 2018, 10:03
Bonjour Gilles M , après avoir consulté mon guide de l'auto 2019 par exemple un Toyota Highlander hybride approche les 60 000 $ , ça commence à faire cher pour être vert , continuez à rouler votre Subaru s'il vous donne satisfaction , c'est la façon la plus économique de voir du pays avec votre équipement . Un jour les véhicules seront plus '' verts '' et encore là , le lithium n'est pas infini dans les ressources naturelles ... méchant problème auquel nous seront confronté un jour .
- GillesMNouveau membre
Mar 23 Oct 2018, 06:59
Merci Mike, c'est la conclusion à laquelle j'avais abouti moi aussi. Je continue avec la subaru. Bonne hivernation.