Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Mes petites modifications Schoq Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Mes petites modifications Schoq Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Mes petites modifications Schoq Clique10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mes petites modifications Schoq Empty Mes petites modifications Schoq

Mar 22 Mar 2016, 11:15
Nous voulions personnaliser notre roulotte pour la rendre un peu plus convivial sans pour autant essayer de ne pas la dénaturer.

Nous avons remplacer les lumières de signaux original à ampoules incandescente pour des feux DEL moins énergivore et au look plus moderne. Faut précisé que tout les autres feux de positions de la roulotte était DEL sauf eux, alors ...

Une des premières choses que j'ai remarquer en fouillant sur le web est que les roulotte T@B européenne avait des réflecteurs triangulaire à l’arrière. Alors je me suis dit, pourquoi pas faire un petit clin d’œil et remplacer les deux petit réflecteurs rond pour avoir de vrais lumière DEL qui forme un triangle plutôt que de simple réflecteur.

Aussitôt pensé aussitôt fait. Very Happy

Mes petites modifications Schoq Imag0417

Mes petites modifications Schoq Imag0418

Mes petites modifications Schoq Imag0419

Mes petites modifications Schoq Imag0420

J'avais désormais un problème car la loi mentionne que une remorque doit obligatoirement avoir des réflecteurs à l'arrière et moi j’avais retiré ceux d'origine à la suite du de l’installation des feux de positions DEL sur ma roulotte.

Alors j'ai simplement ajouté des réflecteurs DOT-?? & SAE pour palier a ce problème.  


Mes petites modifications Schoq Imag1219

Et tant qu'à faire je me suis mis up to date avec la nouvelle réglementation américaine et j'en ai installé au quatre coins comme sur les nouvelles remorque.

Mes petites modifications Schoq Imag1220


Ont ne perd jamais rien à être trop visible ...




Nous avons installer une prise 12 volts sur la demi-lune car nous voyageons souvent avec une glacière Coleman 12v et nous ne voulions pas la garder dans l'auto ou à l'intérieur de la roulotte.

Mes petites modifications Schoq Imag0710

Mes petites modifications Schoq Imag0711

J'ai passé l’œillet du fil du ground entre une rondelle en stainless et la vis qui attache la demi-lune sur le frame de la roulotte.
Et j'ai protégé la connexion du terminal avec de la gaine gaine thermorétractable pour éviter que l'eau provoque du vert de gris à l'intérieur de la connexion.

Mes petites modifications Schoq Imag0712

Tout mes connexions sont protéger avec de la gaine gaine thermorétractable et j'ai passé le fil du positif dans un conduit de plastique dans le devant de la demi-lune que j'ai collé avec de la colle chaude.  

Mes petites modifications Schoq Imag0713

Je l'ai amener jusqu’à la borne positive de la batterie ou je lui ai installer un porte fusible avec un capuchon, suivi d'un terminal œillet comme ceux qui sont déjà là avec encore vous devinez bien de la gaine thermorétractable.

Mes petites modifications Schoq Imag0716
Mes petites modifications Schoq Imag0717
Mes petites modifications Schoq Imag0718
 
Mes petites modifications Schoq Imag0714

Et puis de l'autre côté j'ai mon entré deux fils pour mon panneau solaire qui était déjà installé lors de l'achat de la roulotte.

Mes petites modifications Schoq Imag0715
 



Étant donné que nous fessons souvent du camping en complète autonomie, j'ai penser qu'il pourrait être pratique de pouvoir prendre le voltage de ma batterie sans toujours sortir le testeur.

J'avais un petit voltmètre 12V de moto sous la main et je l'ai simplement installer sur le couvert de ma boite de batterie *avec une switch pour pouvoir prendre la lecture.

Mes petites modifications Schoq Imag0638
Mes petites modifications Schoq Imag0639

J'ai utilisé une connexion 2 fil plat pour pouvoir déconnecté l'ensemble sans risque de tout faire sauté lors de l'ouverture de la boite à batterie.  

Lorsque je suis venu pour essayer l'ensemble j'ai arracher les fils de sur la switch. J'ai dus les ressouder et j'ai mit de la gaine thermorésistante que j'ai chauffé avec mon fer à souder en le repliant vers le haut pour éviter de les arraché de nouveau. Sa donne un peu un effet de ressorts.  

Mes petites modifications Schoq Imag0640
Mes petites modifications Schoq Imag0641

... Et tant qu'à faire j'ai remarqué un peu plus tard qu'il avait sur le marché une station de recharge. Je trouve l'idée pas si bête j'ai entrepris des recherches pour trouvé le dit accessoire.

Mes petites modifications Schoq A2ccd110

Charging Centers Sigma Elkhart

12V / USB Charging Center

Dans mon cas j'ai adopté pour cette solution beaucoup moins dispendieuse et tout aussi pratique lorsque que nous seront en pleine autonomie.

Mes petites modifications Schoq Captur41
Mes petites modifications Schoq Captur42

Cout de l'opération 25.00$ livré.


Station de recharge & voltmètre intérieure sont installé et opérationnel.

Mes petites modifications Schoq Imag1513
Mes petites modifications Schoq Imag1514




Dans ma roulotte j'avais un problème d’aimantation en énergie car je dois pouvoir branché un appareil d’assistance respiratoire (CPAP) pour la nuit et je n'avais pas la possibilité de pouvoir branché mon appareil nul part.

En autonomie j'ai besoin d'un onduleur pour pouvoir convertir l'énergie DC en AC.  Un autre problème pointe à l’horizon, une fois sur deux oublions de l’éteindre ce qui réduisait notre autonomie car même au repos l'onduleur consomme l'énergie de la batterie ce qui réduisait considérablement notre autonomie.

L'onduleur à été installer au côté du convertisseur sous une banquette et par le fait même ça m'a permis d'installé un interrupteur dédié a côté de l'évier au même endroit que celui de la pompe à eau pour l’éteindre sans devoir aller sous la banquette.    

Mes petites modifications Schoq Imag1511
Mes petites modifications Schoq Imag1512

Pas facile comme opération car faut faire passé le filages dans le garde-robe mais il n'y a pas d'accès car il on installé une planche à 45 degré par l'intérieure tout le long de la porte. Impossible d'installer des terminaux standard car ça n'entre pas l'endroit est trop exigu. Solution Raccord femelle à désaccouplement rapide 84-2389 qui est à 90 degré disponible chez NAPA.

Maintenant que l'onduleur est installé dans la banquette, j'ai besoin d'avoir du courant 110volt à la tête du lit pour alimenté mon CPAP la nuit.

Pas d'autre choix que de tout défaire le dossier du lit (2 boulons et six vis) pour pouvoir aller travaillé sur le panneaux intérieur de la tête du lit.  

Mes petites modifications Schoq Imag1515
Mes petites modifications Schoq Imag1516
Mes petites modifications Schoq Imag1517
Mes petites modifications Schoq Imag1518




Ajout de prises de courant 110 volts dans le garde-robes pour alimenté le four micro-ondes

Mes petites modifications Schoq Imag1619

J'ai la plaque mais je dois la couper un peu car elle est trop large et entre trop serré.

Mes petites modifications Schoq Imag1620




:)Dans mon cas j'avais besoin d'une autre prise supplémentaire près de mon écran (tv) pour pouvoir y brancher l'amplificateur de signal de mon antenne télé et de mon androïd mini tv box (WiFi). J'ai installé sur le côté opposé à l'extérieur de mon garde-robe en prenant le courant de la prise intérieur pour le Micro-ondes.
 
Voici ce que ça donne :

Mes petites modifications Schoq 20160612
Mes petites modifications Schoq 20160611

Ceci est le petit module amplificateur qui est fournit avec l'antenne.
Mes petites modifications Schoq 20160617

Le module android mini X WIFI qui nous permet d'écouté des films ou autres, via une clé USB ou un disque dur portable.
Très pratique lorsque il ne fait pas très beau ou pour simplement écouté de la musique.  

Mes petites modifications Schoq 20160614

Voilà un coup installé et prêt a fonctionner.
Mes petites modifications Schoq 20160616

Voilà replier pour le transport.
Mes petites modifications Schoq 20160613




En fouinant dans le département des pièces d'un concessionnaire de roulotte de ma région j'ai trouvé ceci pour nous dépanner en attendant et libéré l'espace comptoir au dessus du lavabo.

Mes petites modifications Schoq Imag1537
Mes petites modifications Schoq Imag1538
Mes petites modifications Schoq Imag1539




Four micro-ondes dissimulé dans le garde-robes

Comme je suis trop pea soup et chicken pour installer la tablette pour le micro-ondes en hauteur, car je ne suis pas absolument convaincu que les parois peuvent supporter le poids du micro-ondes à long terme suite aux coups et contre-coups sur nos belle routes du Québec la route, j'ai fait ce petit compromis à la place. Un petit podium sur pattes ou j'ai fixé le micro-ondes avec des 2 équerres et des vis et des papillons par derrière. C'est peut-être pas très beau (pas grave c'est caché) mais combien plus pratique et pas cher. Et surtout ça se retire en une(1) minute en trois(3) étapes facile. Vis(2), Micro-ondes et tablette.

Mes petites modifications Schoq Imag1618

C'est déjà une très grande amélioration d'ergonomie par rapport au années précédentes. Maintenant presque tout nos outils de la vie quotidienne sont à porté de main dans notre roulotte.




Je me suis fait un support avec des bouts de tuyau de ABS et deux raccord dévissable et un cap au bout.
Pour la fixé j'ai utilisé deux poignées à ventouse pour la douche.


Ce n'est peut-être pas très esthétique j'en conviens, mais sa fonctionne très bien.
Après tout elle est caché derrière la roulotte et elle n'est jamais installer de façon permanente.  

Mes petites modifications Schoq Imag0310
Mes petites modifications Schoq Imag0311
Mes petites modifications Schoq Imag0312
Mes petites modifications Schoq Imag0313
Mes petites modifications Schoq Imag0320
Mes petites modifications Schoq Imag0321
Mes petites modifications Schoq Imag0322
Mes petites modifications Schoq Imag0323

L'antenne est une antenne amplifier de 120db VHF/UHF/FM qui fonctionne sur le 110v (12v avec un onduleur 75w) alors la réception est plus qu'appréciable quand ont est loin en région.




Porte sous le réfrigérateur qui était manquante

Fouiller moi pourquoi tout les modèles de :tab: n'ont pas tout les mêmes options standard sur un même modèle.

Comme par exemple moi mon modèle U "MAX" 2013 il n'y avait pas de porte pour du rangement sous le réfrigérateur.

Mes petites modifications Schoq Imag0010
Mes petites modifications Schoq Imag0019

Le gabarit

Mes petites modifications Schoq Imag0012
Mes petites modifications Schoq Imag0013
Mes petites modifications Schoq Imag0018

Découpage

Mes petites modifications Schoq Imag0014

Oufffff !!!!!! soulagement c'était vraiment un espace perdu derrière pour rien derrière ce panneau.

Mes petites modifications Schoq Imag0015

Un petit sablage léger et une couche de Shellac pour uniformiser la couleur et up.

Mes petites modifications Schoq Imag0016

Maintenant reste à trouvé des pentures comme ou semblable à celle installé sur ma T@B. Jai essayer deux modèle de Richelieu sans succès.

Voici la bête recherché : Cette penture s'installe directement sur le champs plutôt que sur une façade.

Mes petites modifications Schoq Imag0017

Je crois que j'ai trouvé ce que j'ai besoin chez Richelieu :

One-Piece Compact 38N Hinge - 105°

One-Piece Compact 38N Hinge - 105° - BP38N35508180S

Blum®️ Nickel-Plated Face Frame Overlay Hinges
Disponible sur commande spécial seulement. Délais de livraison 14 jours.

Voici le résultat final.


Mes petites modifications Schoq Imag1610

Mes petites modifications Schoq Imag1611

Je sais pas comment les autres utilise cette espace, mais pour nous sa sera l'endroit parfait pour le remisage du boyau d'eau et du gros fil électrique jaune lors des transports. Ont ne savaient jamais où ranger ces deux articles.
Cette endroit est idéal pour ça et en plus il est parfaitement à la main quand viens le temps de s'installer ou de quitter.




Sur ma roulotte le pneu de secours est entreposé sous la roulotte en arrière ce qui n'est pas très pratique à mon idée.

J'ai décidé d'acheté un produit qui revenait souvent dans ma recherche et que j'ai trouvé pour 30.00$ livré à la maison par Puro chez Princess Auto

Mes petites modifications Schoq Spaer_10

Voici le résultat que sa donne sur ma roulotte.

Mes petites modifications Schoq Imag0318 Mes petites modifications Schoq Imag0314Mes petites modifications Schoq Imag0315Mes petites modifications Schoq Imag0316Mes petites modifications Schoq Imag0317

Pour l'instant je crois bien que pour le rapport qualité/prix sa fera bien l'affaire.

Pour plus de sécurité car les assurances m'en avait fait mention, j'ai trouvé un spare weel lock qui semble être assez solide jusqu'à preuve du contraire. Du moins ça va ralentir et donner plus de fils à retordre aux voleurs.

SOLEX LOCK Spare Tyre Lock

Mes petites modifications Schoq Imag0310
Mes petites modifications Schoq Imag0311
Mes petites modifications Schoq Imag0312
Mes petites modifications Schoq Imag0313
Mes petites modifications Schoq Imag0314




L’aligneur et aide accoupleur de remorque

Un accessoire indispensable que j'utilise déjà depuis 10 ans et qui vous facilitera vraiment la vie! L’aligneur vous permettra d’atteler votre roulotte ou votre remorque à votre véhicule avec beaucoup de facilité, et sans l’aide de personne ou de caméra. Imaginez! Vos préparatifs de départ qui se font en un rien de temps. Et puis, finies les égratignures sur votre véhicule! Celui-ci conservera sa belle apparence longtemps et vous, vous vous éviterez bien des maux de dos! Notez que l'aligneurs de remorque et de roulotte s’adaptent à la plupart des barres de torsion.

Aligneur d'attache remorque

Mes petites modifications Schoq Imatec10

Au nombre des accessoires de camion et des accessoires de véhicule récréatif les plus en demande sur le marché figure l’aligneur de remorque et de roulotte. C’est un incontournable aujourd’hui. Pourquoi ne pas se faciliter la vie? Pourquoi forcer? Cet accessoire vous rendra de nombreux services pendant toute la durée de vie de votre véhicule.

Que la base de votre barre de tire ait 2 pouces ou 2 pouces et demi, ou que vous ayez une barre de torsion, nous avons l’aligneur que vous avez besoin pour votre remorque ou votre roulotte.



Dernière édition par schoq le Mar 21 Juin 2016, 21:32, édité 4 fois
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Mar 22 Mar 2016, 13:20
Tout un travail: félicitations!
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Mar 22 Mar 2016, 13:39
charlevoix418 a écrit:Tout un travail:  félicitations!

Merci beaucoup charlevoix, mais ce n'est que de petites choses bien simple pour mettre la roulotte un peu plus à notre main lors de son utilisation. De plus je travail plus souvent que autrement avec des matériaux que j'ai déjà et que je recycle au lieu de les mettre aux rebuts.  

Smile C'est du travail d'amateur et ce n'est vraiment rien de comparable avec le travail que tu as fait sur la tienne. Smile
mbchoq
mbchoq
Admin

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Mar 22 Mar 2016, 20:09
Wow quand je lis ça je me rend compte que tu as quand même fait beaucoup d'améliorations, que j'apprécie à chaque fois qu'on sort avec la roulotte ! C'est un gros plus ! :-)
avatar
Pogo
Nouveau membre
Nouveau membre

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Jeu 07 Avr 2016, 17:50
Bravo schoq c'est plein de bonnes idées et c'est très inspirant.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Jeu 07 Avr 2016, 18:28
Pogo a écrit:Bravo schoq c'est plein de bonnes idées et c'est très inspirant.

Merci beaucoup Pogo, si tu es intéressé par une ou l'autre des modifications et tu as besoin d'aide pour les réaliser fait moi signe sa me fera un grand plaisir de t'aider dans ta démarche.
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Ven 08 Avr 2016, 14:20
Bonjour Pogo, pour faire suite à notre conversation voici les liens sur le module de recharge que j'ai installé dans ma roulotte. 

Voici le lien pour la station de recharge que j'avais fait à l'époque sur Vr-T@B-QC.
Des nouveaux gréements dans les nouvelles 2014 Plus !

Le lien d’où j’ai pris mon module 3 trous.
DC Digital Voltmeter + 12V power socket + Dual usb Charge socket Three Hole Tent

D’autres fournisseurs de modules.
Three Hole Tent Car DC Volt Digital Voltmeter DC12V Power Socket Dual USB 2 Port


J’attends de tes nouvelles. Very Happy
mbchoq
mbchoq
Admin

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Sam 09 Avr 2016, 19:32
Schoq regarde le curieux four micro onde que j'ai trouvé par hasard sur un forum anglophone de teardrop avoir su ça quand on en cherchait un on aurait pu considérer ce choix mais j'ai aucune idée de l'efficacité de ce petit appareil qui est quand même pas donné:
The Wavebox portable microwave oven

12-Volt Microwave - Power Hunt Wave Box

Wave box portable microwave

Mes petites modifications Schoq L1270110



JonathanR
JonathanR
Membre junior
Membre junior

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Ven 03 Fév 2017, 22:57
Très belles modifs Wink
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Ven 03 Fév 2017, 23:23
SChoq ,

Ton micro-ondes , tu l'as mis au bon endroit , structure solide de la roulotte , tu aurais essayé de le mettre plus haut sur une tablette et ça n'aurait pas fonctionné à cause de la courbure du toit , l'espace n'aurait pas été assez grand .
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Ven 03 Fév 2017, 23:41
J'ai fait plusieurs tests et analyses et j'en suis venu a la conclusion que c'était plus sécuritaire sur la route ainsi et en plus d'être beaucoup plus simple de juste faire un petit podium pour le soulever a la hauteur de l'ouverture de la porte du garde-robe.

Je sais que plusieurs m'ont traiter de chicken a l'époque mais je ne regrette pas du tout de l'avoir installer comme ceci. Et comme tu l'a fait pour ta roulotte j'ai installé une prise de courant dédié juste pour le four à micro-ondes a l'intérieur du garde-robe.

Une solution pratique, invisible en plus de d'avoir récupéré un espace qui n'était pas plus pratique qu'il le faut pour le rangement des vêtements dans cette mini-roulotte.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Sam 04 Fév 2017, 00:03
Je pige pas ton histoire de monter l'ouverture de la porte , expliques-moi donc ! quant tu en auras le temps bien entendu , rien ne presse !
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Sam 04 Fév 2017, 00:33
Je crois que sur les modèles de roulottes de Little Guy les garde-robes sont fait différemment que sur les modèles de roulottes Dutchmen. Dans la mienne le réservoir d'eau potable a été installé sur le plancher a l'intérieur du garde-robe et la tablette intérieur est a la même hauteur que la tablette du CoolCat a l'extérieur du garde-robe. L'ouverture de la porte du garde-robe est environ 2 po. plus haut que la tablette intérieur, j'ai donc pas eu le choix de faire un petit podium pour le soulever un peu car sinon il était impossible d'ouvrir la porte du four.

En plus de cette manière ça ma permis de pouvoir attaché le four par derrière pour ne pas qu'il se promène sur la route et qu'il endommage les armoires de la roulotte. Et c'est aussi très facile a retiré si il y aurait un problème avec le réservoir d'eau potable. (comme une fuite d'eau à cause d'une bague PEX mal sertis a la sortie du réservoir lors de l'installation a l'usine).

2 écquères, 2 boulons avec des papillons le tour est joué.
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Sam 04 Fév 2017, 22:22
Ok , je comprends Schoq , pour le soufflage requis pour l'ouverture de la porte du micro-ondes , par contre ça se ressemble pas mal avec T@B de Thor , je te ferai une photo bientôt ( fraîche , lol ) . 

Pour l'aligneur et aide-accoupleur de remorque , j'ai déjà pensé à en acquérir un mais avec la caméra de recul maintenant qui est assez précise merci c'est tout bon !
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Sam 04 Fév 2017, 22:41
L'alligneur date de plus de 15 ans. Je l'avais avec ma tente-roulotte, car a l'époque les Kia Sorento n'était pas encore équipé de caméra de recul.

Il m'étais surtout utile lorsque je voulais partir a la pêche avec le bateau tôt le matin sur le camping. Ma femme étant une vrai marmotte n'appréciait pas particulièrement devoir se le lever de son lit chaud et douillet pour venir m'aider a piner la remorque du bateau. J'ai opter pour cette solution simple et efficace et surtout très silencieuse pour le respect de mes voisins de roulottes qui dormaient toujours.
Contenu sponsorisé

Mes petites modifications Schoq Empty Re: Mes petites modifications Schoq

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum