- RichardritchieMembre novice
Croisez vos chaînes
Dim 12 Aoû 2018, 18:07
J'ai lu un billet publié sur un forum concernant une attache de roulotte qui a fait défaut et par la suite l'attelage a pointé dans le pavage provoquant son lot d'étincelles et de dommages.
Il faut se rappeler qu'il faut croiser les chaînes de sécurités et ajuster leurs longueurs pour qu'en cas de défauts de l'attache-remorque, les chaînes de sécurité agissent comme un panier pour attraper l'attelage. La pointe de l'attelage va ainsi être supportée par les chaînes croisées sur lesquelles elle sera tombée...
Alors, lorsque vous entendez traîner les chaînes de sécurité sur le sol, celà suggère qu'il y a quelque chose qui n'est pas correct!!!
Il faut se rappeler qu'il faut croiser les chaînes de sécurités et ajuster leurs longueurs pour qu'en cas de défauts de l'attache-remorque, les chaînes de sécurité agissent comme un panier pour attraper l'attelage. La pointe de l'attelage va ainsi être supportée par les chaînes croisées sur lesquelles elle sera tombée...
Alors, lorsque vous entendez traîner les chaînes de sécurité sur le sol, celà suggère qu'il y a quelque chose qui n'est pas correct!!!
- schoqMembre expert
Re: Croisez vos chaînes
Lun 13 Aoû 2018, 11:50
Oui toujours c'est la bonne façon de faire !!!
Nous avons déjà perdu une remorque qui avait seulement une seul chaine qui n'a évidement pas fait le travail et les dommages ont été considérable sur la remorque mais aussi sur le pavé. Par chance personne n'a été blessé et la remorque elle a été scrapé pas longtemps après l'événement.
Vous pouvez même pas imaginer le coup que sa donne quand le timon plante, c'est pas loin de frappé un mur mais sans mur !!!
Croiser vos chaines et ajuster les à la bonne longueur sa coute pas cher et c'est beaucoup moins de troubles !!
Nous avons déjà perdu une remorque qui avait seulement une seul chaine qui n'a évidement pas fait le travail et les dommages ont été considérable sur la remorque mais aussi sur le pavé. Par chance personne n'a été blessé et la remorque elle a été scrapé pas longtemps après l'événement.
Vous pouvez même pas imaginer le coup que sa donne quand le timon plante, c'est pas loin de frappé un mur mais sans mur !!!
Croiser vos chaines et ajuster les à la bonne longueur sa coute pas cher et c'est beaucoup moins de troubles !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum