Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Réfrigérateur Norcold 3163  Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Réfrigérateur Norcold 3163  Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Réfrigérateur Norcold 3163  Clique10
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Réfrigérateur Norcold 3163

Dim 05 Aoû 2018, 17:55

J'ai dû démonté notre réfrigérateur Norcold 3163 car depuis que nous avons refait notre plancher l'automne dernier il refuse de fonctionner sur le mode propane. Pourtant moi et mes collègues avons bien pris soin de ne pas rien touché dans cette section précise de la roulotte 

Nous avons retrouvé quelques anomalie en examinant le filage électrique du réfrigérateur de très près, ce qui pourrait laisser croire que quelqu'un de mal intentionné pourrait avoir fait exprès pour nous donné du trouble et pourrait très bien avoir débranché des fils intentionnellement dans la période où notre roulotte n'était pas à la maison pour fin d'expertise au concessionnaire. Ou bien, encore pire, c'est des lutins qui ce sont vengé sur nous en se cachant dans les haltes routières et qui sont entré dans notre  roulotte et se sont amusé à faire des mauvais coups aux pauvres campeurs que nous sommes.
Bien B-R-A-V-O c'est réussi mon petit ELF.
Dès maintenant nous, ont prend plus de chance, pour nous c'est terminé les pièges à lutin dans le temps des fêtes. Si vous pensez que je suis fou, bien … !!!


Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2163
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2162


Plusieurs choses sont à remarquer, comme ici un fil est débranché de son emplacement sur le module d'allumage et qui en plus qui à perdu sa connexion terminal tout seul qui est normalement est sertis avec beaucoup de pression en plus !!! Dure a croire !!!

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2165
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2181

Ici un autre fil qui n'est pas brancher a son emplacement d'origine !!! 
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2166
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2183

Ici on peut voir dans le fond sur le fil jaune une tache brune suspecte ???
Le fil électrique à été installé trop près de la cheminé du brûleur de propane !!!
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2169

Une fois zoomé
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2172
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2173
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2175
Un rappel a été fait chez NüCamp a ce sujet mais lorsque je leurs avais posé la question ont m'avait assuré que
mon unité n'était pas concerné par ce rappel. Par chance !!!

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2177
Fil de la fan non branché a son emplacement d'origine sur la barre de jonction
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2178

Fil du témoin lumineux et fil de la fan rebranché a leurs emplacements d'origine sur le module d'allumage et la barra de jonction
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2179
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2182

Malgré tout ça le réfrigérateur refuse toujours de démarrer mais là au moins on entend le gaz propane s’enflammer et le témoin vert s'illumine pour nous confirmé qu'il y a bien du gaz qui  passe dans la chambre de combustion.

Pourtant la roulotte est bien au niveau. il va falloir tout démonter de nouveau et vérifier la chambre de combustion (Nettoyer), le brûleur (Nottoyer), le thermocouple et la distance du piezo par rapport au brûleur. 

Service Manual Model 3163

Norcold 3163 Refrigerator Parts And Products For Sale

Norcold 3163 fridge removal and cleaning

Chill out lessons learned from the norcold three way fridge

Winnebago 3163 norcold refrigerator #troubleshooting

Voici les liens pour les différentes littératures sur le réfrigérateur de la compagnie 

"Norcold modèle 3163"
qui sont installé dans la plupart des roulottes T@B non CS des deux principales générations (Dutchman(Thor Indus.) et Little Guy/NüCamp)


Réfrigérateur Norcold 3163  Captur16

Manuel d’installation et d’utilisation Pour les modèles 3163

Réfrigérateur Norcold 3163  Captur17

NORCOLD 06/15/2010 PARTS LIST 3163 SERIES

Réfrigérateur Norcold 3163  Captur18

Service Manual Model 3163
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Encore et toujours non fonctionnel !!

Dim 19 Aoû 2018, 19:41
Dans l'espoir de régler notre problème de fonctionnement sur le mode propane et suite à la
consultation de plusieurs site de troubleshooting des produits Norcold nous avons acheté un nouveau brûleur en viens.  

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2187

Terminal Block
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2185

Module Relighter
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2189

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2188

Burner Box Assembly
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2190

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2193

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2191

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2192

Intérieur Burner Box Assembly
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2194


Intake Pipe et Exhaust Pipe
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2196

Nouveau brûleur mis en place
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2197

Suite à cette installation nous avons tout remonté et replacé le réfrigérateur à son emplacement et malheureusement il ne fonctionne pas plus.
Dons nous avons commandé un nouveau thermocouple car sa fait partie des problèmes potentiel.

À suivre ... 



Dernière édition par schoq le Jeu 25 Avr 2019, 16:38, édité 2 fois
mbchoq
mbchoq
Admin

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Re: Réfrigérateur Norcold 3163

Dim 19 Aoû 2018, 20:36


schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Re: Réfrigérateur Norcold 3163

Jeu 30 Aoû 2018, 12:44
Prise 2 essais 3

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2198

L'installation c'est très bien passé. C'est bien compliqué c'est seulement une noix à dévisser et de retirer la boîte de combustion afin de retirer le vieux thermocouple et réinstaller le petit seal de caoutchouc et remonter le tout a sa place.

Malheureusement malgré tout le réfrigérateur refuse toujours de fonctionner.  

Un gentil membre du forum m'a suggéré de vérifier l'ajustement de la flamme du brûleur (mélange gaz/air). Ce n'est pas fou du tout. Je vais me mettre sur le cas et voir si il y a un ajustement possible sur un Norcold 3163.



schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Re: Réfrigérateur Norcold 3163

Mar 23 Avr 2019, 16:41

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce poste d'un forum anglophone.

Norcold 3163 3-way refrigerator won't start on propane, what fixed mine & general diagnostic advice

Dernière tentative pour faite revivre notre réfrigérateur Norcold de notre roulotte. Selon plusieurs recherches cette pièce est souvent défectueuse dans plusieurs cas.
Relighter module service kit 633326 Norcold.

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2220
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2219
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2218
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2221

Traduction libre du poste anglophone mentionné ci-dessus.

Le réfrigérateur 3-voies Norcold 3163 ne démarre pas au propane, conseils de diagnostic fixes et généraux

Septembre 2018

Si vous ne l’avez pas expérimenté vous-même, je suis sûr que vous avez remarqué les nombreuses discussions sur le problème de l’impossibilité de démarrer le réfrigérateur à trois voies au propane. Le brûleur va démarrer - vous pouvez entendre le déclic d'étincelle et le début du brûleur - avec un peu de contorsion ou une aide, vous pouvez regarder en arrière dans le boîtier du brûleur et voir la flamme bleue à travers la petite fenêtre circulaire, mais quelle que soit la position. Même si le bouton de la soupape de sécurité est relâché, le voyant vert clignote et la flamme s’éteint.

Nous nous débattons avec ce problème depuis près de 6 mois. Quelques jours avant notre voyage inaugural en mars avec notre nouvelle 320S 2016, nous avons refroidi le réfrigérateur à CA, l'avons passé au propane et l'avons laissé fonctionner pendant la nuit - tout a bien fonctionné. Nous avons fait la même chose la nuit précédant le voyage et effectué le voyage de 5 heures vers la côte (Wright's Beach, Sonoma Coast, Californie) avec le réfrigérateur éteint. Arrivé là et le réfrigérateur ne commencerait pas - ne pouvait pas avoir le feu vert pour rester allumé. Le réglage répété du niveau était futile. Après ce voyage, nous avons eu une session dans l'arrière-cour pour essayer de l'allumer et, après plusieurs ajustements de nivellement, l'appareil est resté en place et s'est refroidi. "OK", nous avons pensé, "Le nivellement est vraiment important - bon à savoir". Il a même déjà répété plusieurs tests avant notre prochain voyage. La nuit avant le voyage, ce n'est pas possible - ne commencera pas. Au camp, ça n'a pas commencé, peu importe le niveau de nivellement. Nous avons fait quelques voyages supplémentaires sans réfrigérateur en état de fonctionnement (pas d'alimentation électrique à quai dans la plupart des campings de l'État de Californie).

Au cours de l'été, nous avons passé beaucoup de temps sur le forum pour configurer notre système de charge solaire, déplacer le pneu de secours sur la languette, installer le module de ventilateur PWM, créer un ensemble de stores et acquérir tous les gadgets de sécurité. Tout en lisant chaque sujet concernant ce problème de réfrigérateur et en essayant toutes les techniques et incantations qui ont fonctionné pour les autres (ouverture lente de la valve du réservoir, allumage des brûleurs pendant une minute, etc.). Lisez avec inquiétude le retrait du réfrigérateur de Michigan_Mike pour atteindre le thermocouple. Téléchargé le manuel de service 3163, les tableaux de dépannage semblaient décourageants. Lisez et relisez le fil de discussion lancé en 2016 par Nomad: https://tab-rv.vanillacommunity.com/discussion/3860/fridge-wont-light-for-nothin/p1 plusieurs fois.

Nous avons même téléphoné à des concessionnaires de véhicules récréatifs locaux et nous avons constaté qu'ils ne réparaient que les unités vendues ou attendaient des semaines avant d'obtenir un diagnostic. Enfin, après avoir terminé les autres projets T@B , je devais aborder directement le problème du réfrigérateur. Je me suis concentré à mettre tous les conseils, remarques et corrections dans le fil de Nomad à côté du tableau de dépannage à la page 16 du manuel de service https://tab-rv.vanillacommunity.com/discussion/6390/norcold-service-manual#latest et avait un ---

Épiphanie à propos du diagnostic facile

Ce problème peut être causé par 4 pièces: relighter (160 USD), thermocouple (25-30 USD), interrupteur (25 USD), soupape de sécurité (40 USD à 100 USD) - voir le diagramme page 17 du manuel de réparation.

J'ai vraiment prêté une attention particulière aux 12 dernières cases de l'organigramme "Le brûleur s'allume mais la flamme ne se maintiendra pas" à la page 16 et j'ai eu un de ces moments euphorisants, Eureka - le cœur du diagnostic de ce type de problème est la deux bornes sur l'interrupteur. Tout ce dont vous avez besoin pour déterminer quelle partie est défectueuse est un court câble avec des pinces crocodile à chaque extrémité et un multimètre qui mesurera les millivolts sur ces deux terminaux. La figure 10 à la page 15 du manuel de maintenance indique où tester ces terminaux.

Voici l'interrupteur et les deux fils blancs attachés aux bornes:

Après tous ces mois passés à craindre de devoir retirer le réfrigérateur pour atteindre le boîtier du brûleur et le thermocouple, j'étais impatient de soulever les brûleurs et de faire les tests pour identifier rapidement quelle pièce était défectueuse. J'avais mon fil de liaison et mon multimètre prêts à l'emploi.

J'ai utilisé un couteau de type Xacto pour couper proprement le joint en silicone de la cuisinière, enlevé les petits capuchons des têtes de vis et utilisé un petit tournevis étoile pour faire tourner les vis d'un quart de tour dans le sens anti-horaire et lever les brûleurs. . Au lieu de le faire pivoter pour s'asseoir sur l'évier, je viens de positionner avec précaution un 2x4 pour tenir les brûleurs en place. (Le propane et les fils électriques restent attachés aux brûleurs.) Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir les clips qui fixent les brûleurs et pourquoi il suffit d'un quart de tour.

``. `.........`....... `. Non pas. Non pas non pas non pas non pas pas pas pas pas pas pas `` `` ``


Donc, si vous rencontrez ce problème, ne soyez pas intimidé par la page 16. Si vos brûleurs sur la cuisinière semblent avoir une flamme normale, passez directement à la case qui dit: "Est-ce que la pointe du thermocouple est en flammes et dépourvue de carbone? " Puisque nous devions retirer le réfrigérateur pour le découvrir, supposons que tout va bien. Passez à la section "La connexion du thermocouple au niveau de l'interrupteur est-elle étanche?" Whoaaa - le mien était significativement lâche - le serrant au doigt d'environ un demi-tour et le serrant au 1/8 ou plus avec une clé. PROBLÈME RÉSOLU - le feu vert est resté allumé du premier coup. Après que cela ait fonctionné, j'ai complètement bloqué la noix et utilisé du Loctite bleu pour la sécuriser. Cette noix en vrac a été le coupable pour d'autres sur le forum, mais je ne pensais vraiment pas que j'aurais autant de chance.

Si vous n’êtes pas très chanceux, parcourez l’organigramme en vérifiant les connexions de câblage à l’aide des figures 9 et 10, connectez les bornes de l’interrupteur avec des pinces alligator sur un fil. S'il n’ya toujours pas de flamme, reconnectez les fils blancs, puis effectuez la vérification de la tension de chaque interrupteur. Terminal. Utilisez ensuite les tensions et les deux dernières lignes du tableau de dépannage de la page 16 pour déterminer quelle partie est défectueuse. Pour la plupart d'entre nous, cela ne prend que quelques minutes pour résoudre le problème (écrous ou fils desserrés) ou déterminer quelle partie est défectueuse. (A plein temps ou avec des mois d'utilisation continue, affrontez les thermocouples brûlés et les électrodes à étincelles corrodées qui nécessitent de sortir le réfrigérateur pour atteindre le boîtier du brûleur.)

En effectuant une coupe nette à 45 ° du silicone au bord de la cuisinière, celui-ci y est replié bien serré - ne pensez pas qu'il doit être nettoyé et refermé (encore).

Même si vous choisissez de le faire réparer par un revendeur (par exemple, pour le remplacement d'un thermocouple lorsque le réfrigérateur doit être sorti), quelques minutes seulement sont nécessaires pour déterminer quelles pièces sont correctes. Vous serez alors outillé pour faire face à toute sorte d’inflammation sans scrupules quand un employé du magasin vous dira: «Eh bien, un mauvais thermocouple peut parfois provoquer une cascade électrique et éteindre l’interrupteur et l’allumeur, mais nous vous le ferons savoir. . " Espérons qu'il existe d'autres options de service. Ce ne sera probablement pas particulièrement pertinent si vous vous trouvez dans le seul centre de réparation situé à moins de 100 km, mais le «Tableau des délais de garantie limitée Norcold», à la page 7, est assez informatif.

Un autre élément intéressant de la page 19 - "Diagnostiquer les problèmes de refroidissement" du manuel de maintenance indique qu'une infraction marginale hors niveau permet un refroidissement continu avec un niveau de refroidissement réduit. Les limites d'utilisation sont de 3 ° côte à côte et de 6 ° côte à côte. Travailler en dehors de ces limites pendant une période prolongée peut entraîner des dommages irréparables. Une autre chose très importante de cette page est que si vous sentez une odeur d’ammoniac ou que vous voyez de la poudre jaune autour du réfrigérateur, vous avez une fuite de réfrigérant et le climatiseur doit être remplacé.

Rétrospectivement, il est facile de voir comment les vibrations et les cycles thermiques pourraient desserrer une connexion filetée qui n’est pas censée être trop serrée et provoquer le comportement erratique, capricieux et de plus en plus grave du réfrigérateur utilisant du propane.

(BTW: les thermocouples sont très intéressants: https://www.brighthubengineering.com/hvac/27680- what-is-a-thermocouple/
et https://www.brighthubengineering.com/manufacturing-technology/53682- what - is -a- thermocouple - how - thermocouple - works/ )

Un dernier point: le fil de 9 pages 2016 de Nomad "Le réfrigérateur ne s'éclaircit pas pour rien" a toutes les pièces du puzzle sur la table. Il mentionne les écrous desserrés, à l'aide de voltmètres, à l'aide des diagrammes de dépannage, lesquels ont fonctionné à plusieurs personnes, et bien d’autres choses encore. Bien que je l’aie lu plusieurs fois au cours des dernières semaines, je n’ai tout simplement pas vu l’ensemble ni compris les pépites éparpillées tout au long des 9. Pages. Les diagrammes du manuel d’entretien étaient aussi un peu intimidants au début. Le fil contient de nombreuses informations utiles, des photos et des références - c’est la clé pour moi et j’apprécie vraiment les informations éparpillées dans ce fil. quelques autres sujets utiles et pertinents dans un seul (plutôt long) message qui donne une orientation à quiconque rencontre ce problème et "paye-le en avant" pour tous les conseils, idées et aides disponibles dans cette communauté.

Ohh - un dernier point: si vous êtes totalement nouveau dans le domaine des véhicules de plaisance / caravanes comme nous, si vous êtes submergé par tous ces projets amusants et si vous attirez l’attention sur un problème à trois voies de Norcold au bas de la liste, n’attendez plus. plus long. Le manuel d'entretien du Norcold 3163 (et d'autres modèles) contient des organigrammes de dépannage détaillés et des schémas de câblage permettant de diagnostiquer les problèmes courants du système de commande électronique pour tous les modes en utilisant uniquement un voltmètre et en prenant des mesures à des points facilement accessibles dans la partie supérieure du réfrigérateur.

Si vous allez fouiller dans les entrailles de réfrigérateur, veuillez lire et suivre toutes les mesures de sécurité - l’électricité et le gaz sont cachés - il y a un risque. Si vous êtes un novice et que vous ne comprenez pas la valeur des tournevis et des pinces à manche isolé, n’avez jamais eu le frisson de laisser votre tournevis ou votre pointe de pince entrer accidentellement en contact avec un fil ou un terminal adjacent, ou n’avez jamais apprécié la taille Une étincelle 12 volts peut vous fournir devrait probablement mordre la balle et demander l’aide d’un professionnel. ;>)

Joe
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Re: Réfrigérateur Norcold 3163

Dim 12 Mai 2019, 21:48
Une bonne chose de fait. J'ai changé le relighter module et comme par magie le réfrigérateur à miraculeusement démarrer en mode propane. ENFIN !!!!!

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2224

La pièce originale qui est problématique

Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2222

Les deux pièces côte à côte (à gauche la neuve et à droite la vieille)
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2223

Les deux pièces côte à côte (à gauche la vieille et à droite la neuve)
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2227

La nouvelle pièce en place avant le test final.
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2226

ENFIN !!!! La lumière reste allumé pour indiquer que le mode propane est fonctionnel.
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2229
Réfrigérateur Norcold 3163  Img_2228

L'opération n'a pris que 30 minutes sans avoir à retiré le réfrigérateur de son emplacement et seulement en retirant uniquement la plaque de cuisson et en débranchant le raccord de propane.

C'est donc un dossier enfin classé et qui se termine bien pour nous car 9nt auras pas à changer notre unité pour un autre.

Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Re: Réfrigérateur Norcold 3163

Mar 14 Mai 2019, 17:07
Bien content pour vous! Enfin, la bière va être froide!!!
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Re: Réfrigérateur Norcold 3163

Mar 14 Mai 2019, 19:27
Richardritchie a écrit:Bien content pour vous! Enfin, la bière va être froide!!!

En effet fini la Mol tablette Very Happy lol!
Contenu sponsorisé

Réfrigérateur Norcold 3163  Empty Re: Réfrigérateur Norcold 3163

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum