- mbchoqAdmin
ULTRA LEGER KEBEK 16 PIEDS 2018 1250 lbs LBS
Mar 03 Juil 2018, 19:40
Nous venons de tomber sur une annonce dans le journal local d'une teardrop dont on ne connaissait pas du tout l'existence.
Il s'agit d'une roulotte fabriqué en Chine et importé exclusivement par le propriétaire des concessionnaires Caravane Marco et Caravane 185.
Seulement 4 exemplaires sont disponible pour le moment et d'autres sont a venir.
Les photos sont disponibles sur le site web de Caravanes 185 et Caravane Marco.
Quand je l'ai vue j'ai immédiatement trouvé qu'elle ressemblait énormément à la T@b:
*Source photos site web Caravanes 185, St-Antonin, Québec
*Source photos site web Caravanes Marco, Québec
Il s'agit d'une roulotte fabriqué en Chine et importé exclusivement par le propriétaire des concessionnaires Caravane Marco et Caravane 185.
Seulement 4 exemplaires sont disponible pour le moment et d'autres sont a venir.
Les photos sont disponibles sur le site web de Caravanes 185 et Caravane Marco.
Quand je l'ai vue j'ai immédiatement trouvé qu'elle ressemblait énormément à la T@b:
*Source photos site web Caravanes 185, St-Antonin, Québec
*Source photos site web Caravanes Marco, Québec
Fiche technique
Année | 2018 |
Couche | 2 |
Longueur | 16PIEDS |
Évier | Simple |
Table | Table et banquettes |
Cuisinette extérieure | incluse |
Douche extérieure | incluse |
Système de son | AM / FM / CD / DVD |
Télévision | incluse |
Haut-parleurs extérieurs | inclus |
Convertisseur de courant continu | inclus |
Prise électrique | incluse |
Fournaise | incluse |
Détecteur de monoxide | inclus |
Coffre de rangement | inclus |
Couleur extérieur : | Blanc |
Réservoir de propane | inclus |
Roue de secours | incluse |
- schoqMembre expert
Re: ULTRA LEGER KEBEK 16 PIEDS 2018 1250 lbs LBS
Mer 04 Juil 2018, 14:02
Oui en effet c'est bien un produit d'origine chinoise !!!
TEARDROP-CARAVANFS-9010
Model: | Standard(left/right side door) |
Overall size: | 4380x2080x2080mm(include skylight) |
Body material: | High quality caravan fiberglass/composite sandwich panel |
Chassis: | 70x50x3mm main frames powder coated |
Wheels: | Heavy duty 165 R1 3L T tires with alloy rims and spare under chassis(steel rim) |
Coupler: | AL-KO me chanical brake coupler with hand brake |
Suspension: | AL-KO mechanical brake 750kg torsion axle |
OPTIONS: | |||||||
FRAME COLOR(OPTIONAL): | RAL2001 (red orange) RAL3017(rose) RAL5012(light blue) RAL7001 (silver grey) | ||||||
FRIDGE: | 60L portable outdoor fridge 12V/220V | ||||||
AIR CONDITIONER/ATWOOD HEATER: | Atwood gas heater Chinese brand under-bench air conditioner Imported under-bench air conditioner | ||||||
KITCHEN SPEAKER: | extra 2 pcs speakers in kitchen area | ||||||
WATER HEATER: | 10L electric water heater 12V/240V | ||||||
SOLAR POWER SYSTEM: | 100W/12V | ||||||
TENT: | Tent suit (anwing + annex walls + PVC floor) | ||||||
SKYLIGHT: | Skylight with air interchange fan | ||||||
FRONT WINDOW: | not open style / openable style |
http://www.fstrailer.com/products/show.asp?i=50
Poids de la caravane Droplet inférieure à 318lb, hissé à travers une voiture avec un déplacement de 1,5 litres ci-dessus. Matériaux de mur de conseil de sandwich, emboutissant le châssis de plat en acier, avec la structure de frein d'inertie d'AL-KO, Pneus route 165R13C, conduisant sur la route absolument safet
Introduction au groupe
Basée à Yongkang, Zhejiang, la célèbre capitale chinoise du matériel, Feishen Group, une entreprise nationale de haute technologie, est une grande entreprise orientée vers l'exportation par la production et la vente de VR, ATV, Drone, Kid scooters, scooters Mobility, Voiture récréative électrique, automobile électrique et énergie verte.
En couvrant un terrain de 300 000 mètres carrés et avec des actifs fixes de 1,0 milliard CNY, une valeur de production annuelle de 1,5 milliards CNY et plus de 50 brevets pour l'apparence, l'invention et le modèle d'utilité, Feishen Group est l'entreprise 1 annuaire de production de moto, célèbre marque Zhejiang, célèbre marque d'exportation du Zhejiang, Top 100 entreprise à Jinhua et entreprise de démonstration pour l'inspection et la surveillance des produits d'exportation dans la province du Zhejiang.
RV BU est spécialisée dans la production d'une variété de camping-cars, caravanes, camping-cars, véhicules spéciaux, remorques camping-cars et d'autres équipements et accessoires de camping en plein air pour de nombreux pays et régions.
Notre marché principal: Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Russie, Moyen-Orient, Asie, Afrique du Sud, Amérique du Sud.
Nous visons un positionnement plus élevé: une qualité supérieure, un meilleur service et des délais raccourcis en même temps. Nous opérons pour une croissance rentable, en augmentant la valeur de l'entreprise, en créant des opportunités et des récompenses pour nos employés et en fournissant des produits de qualité, fiables et rentables à nos clients.
Avec des partenaires OEM ou en gros dans le monde entier, nous nous renforçons les uns les autres et gagnons deux fois plus!
Century Feishen - Marque internationale.
Product Description
rv van australian standards teardrop camper trailer Teardrop Shape camping trailer multi-function westward travel trailer westward movement camping trailers luxury travel trailers teardrop camper camping caravan teardrop camping trailer camping trailer
Basée à Yongkang, Zhejiang, la célèbre capitale chinoise du matériel, Feishen Group, une entreprise nationale de haute technologie, est une grande entreprise orientée vers l'exportation par la production et la vente de VR, ATV, Drone, Kid scooters, scooters Mobility, Voiture récréative électrique, automobile électrique et énergie verte.
En couvrant un terrain de 300 000 mètres carrés et avec des actifs fixes de 1,0 milliard CNY, une valeur de production annuelle de 1,5 milliards CNY et plus de 50 brevets pour l'apparence, l'invention et le modèle d'utilité, Feishen Group est l'entreprise 1 annuaire de production de moto, célèbre marque Zhejiang, célèbre marque d'exportation du Zhejiang, Top 100 entreprise à Jinhua et entreprise de démonstration pour l'inspection et la surveillance des produits d'exportation dans la province du Zhejiang.
RV BU est spécialisée dans la production d'une variété de camping-cars, caravanes, camping-cars, véhicules spéciaux, remorques camping-cars et d'autres équipements et accessoires de camping en plein air pour de nombreux pays et régions.
Notre marché principal: Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Russie, Moyen-Orient, Asie, Afrique du Sud, Amérique du Sud.
Nous visons un positionnement plus élevé: une qualité supérieure, un meilleur service et des délais raccourcis en même temps. Nous opérons pour une croissance rentable, en augmentant la valeur de l'entreprise, en créant des opportunités et des récompenses pour nos employés et en fournissant des produits de qualité, fiables et rentables à nos clients.
Avec des partenaires OEM ou en gros dans le monde entier, nous nous renforçons les uns les autres et gagnons deux fois plus!
Century Feishen - Marque internationale.
australian standards teardrop camper trailer
Product Description
rv van australian standards teardrop camper trailer Teardrop Shape camping trailer multi-function westward travel trailer westward movement camping trailers luxury travel trailers teardrop camper camping caravan teardrop camping trailer camping trailer
- schoqMembre expert
Photo dela mini-oulottes Feishen/Kebek prise en juillet 2018
Mar 10 Juil 2018, 15:50
Résumé photographique de la roulotte FEISHEN vendu ici sur le nom KEBEK
Noter la qualité du travail malgré le fait que ce soit un produit d'origine chinoise ! L'application des scellant tant intérieur qu'extérieur qui est sans reproche, les soins pris pour protéger le filage au plancher et au plafond et surtout qu'il y a pratiquement aucune vis nulle part dans la coque de la roulotte comparativement à une roulotte américaine. Et que dire du choix de l'utilisation d'un châssis et des stabilisateurs (AL-KO) en acier galvanisé plutôt que des composantes en acier peinturé en noir qui prendrons la rouille dès la première année d'utilisation.
N'oubliez pas que cette roulotte a voyagé dans un conteneur maritime à partir de la Chine et a été passablement brassé dans le transport de tous bords et tout côté et rien n'y paraît.
Cette roulotte n'est certainement pas parfaite, mais elle est de loin beaucoup mieux fabriquée que tous les produits de masse des grands fabricants de véhicule récréatif américain. (Thor, Forest River, K-Z etc.)
J'imagine que la philosophie chinoise doit être de construire pour duré et ne pas revoir leurs produits revenir de sitôt.
Tant dit que la philosophie américaine visiblement elle qui est de construire d'une façon biodégradable et pour pourrir dans une période X pour obligé les propriétaires à jeter et racheté un autre produit à nouveau et ainsi tourne la roue pour faire roulé l'économie de l'industrie du VR du côté du pays de l'oncle Sam !!!
Visiblement avec cette roulotte Feishen, ont voient bien qu'il est possible de construire un produit bien fait et durable à moindre coût mais la volonté de bien faire les choses n'y est tout simplement pas chez nos voisins du sud car pour eux c'est bien mieux de prendre la clientèle en otage et provoquer intentionnellement des défauts et une récurrence de dépenses pour pouvoir faire vivre les concessionnaires qui les représente.
Noter aussi l'absence au sol du détecteur de co2 et de propane et ainsi d'extincteur d'incendie.
Non illustré sur les photos dans mon résumé
La table et sont pied rabattable sont similaire a celui utilisé sur l'ancienne version de la roulotte T@B.
Il y a aussi un radio/CD/MP3 et un écran LG/DVD d'une bonne dimension à l'intérieur.
Il y a une douche extérieur
La glacière 12 volts n'est pas incluse avec la roulotte !!! ???
Ils ont aussi des tentes et d'autres équipements de plein air de disponible
(Les deux tentes n'ont malheureusement pas été commandé avec les roulottes pour le marché d'ici)
Sans vouloir rien enlevé au fabricant NüCamp T@B, T@G (car ici il s’agit pratiquement d'une copie) celle-ci et est nettement mieux construite dans son intégralité structurelle car les matériaux utilisés et la méthode de construction est nettement plus réfléchi et raffiné.
Ceci est une opinion très personnel, mais au prix que les fabricants américain demande pour leurs mini VR (nücamp, Little Guy, Forest River etc.) C'est à cette qualité de fabrications-ci que je m'attenderais de eux, pas à la celle qu'ils utilisent, prenez par exemple juste la fabrication des planchers biodégradable qu'ils nous offrent et qui sont fait avec un mince armature d'aluminium de mauvaise qualité, du syromousse pris entre deux feuilles de Loan et coller approximativement et avec le dessous recouvert d'une membrane de Flex-Mend comme gage d'étanchéité absolue et qui finira la plupart du temps par emprisonné l'eau entre le dessus de la feuille de Loan du plancher et le dessus membrane même. L'eau entre la plupart du temps par les joints des roues, les coins et tout les joints du dessus qui fuit l'eau va assurerment finir par se ramassé entre la membrane et le plancher et avant que vous, vous en rendiez compte il sera déjà trop tard car les dommages seront déjà très avancé en dessous de votre prélat. (Portez attention aux fenêtres, prise électrique, vis, porte de coffre etc. Tant de trous donc tant de possibilités)
Vive les dessous intégrale et d'une seule pièce et surtout sans membrane. Et tout ceci peut aussi malheureusement être aussi vrai pour les murs qui peuvent présenter des bulles délamination du fibres de verre du mur qui peut vouloir signifier le début d'une infiltration d'eau par une vis de d'une moulure du toit . Moins perceptible avec l'aluminium.
Ceci est une opinion très personnel, mais au prix que les fabricants américain demande pour leurs mini VR (nücamp, Little Guy, Forest River etc.) C'est à cette qualité de fabrications-ci que je m'attenderais de eux, pas à la celle qu'ils utilisent, prenez par exemple juste la fabrication des planchers biodégradable qu'ils nous offrent et qui sont fait avec un mince armature d'aluminium de mauvaise qualité, du syromousse pris entre deux feuilles de Loan et coller approximativement et avec le dessous recouvert d'une membrane de Flex-Mend comme gage d'étanchéité absolue et qui finira la plupart du temps par emprisonné l'eau entre le dessus de la feuille de Loan du plancher et le dessus membrane même. L'eau entre la plupart du temps par les joints des roues, les coins et tout les joints du dessus qui fuit l'eau va assurerment finir par se ramassé entre la membrane et le plancher et avant que vous, vous en rendiez compte il sera déjà trop tard car les dommages seront déjà très avancé en dessous de votre prélat. (Portez attention aux fenêtres, prise électrique, vis, porte de coffre etc. Tant de trous donc tant de possibilités)
Vive les dessous intégrale et d'une seule pièce et surtout sans membrane. Et tout ceci peut aussi malheureusement être aussi vrai pour les murs qui peuvent présenter des bulles délamination du fibres de verre du mur qui peut vouloir signifier le début d'une infiltration d'eau par une vis de d'une moulure du toit . Moins perceptible avec l'aluminium.
Il s'agirait d'y installer du mobilier en merisier massif plutôt que d'utiliser l'aggloméré plaqué et elle serait tout simplement WOW !
En terminant veuillez noter qu'il y a absolument rien de Kebek sur cette roulotte mise à part le nom, car pratiquement toutes ses composantes et les pièces utilisées sont au standard européen. En espérant que les vendeurs auront pris soin de commander des pièces de rechange avec les roulottes car je doute fort que des pièces comme les roulements à billes par exemple soient un standard américain et facilement accessible au marchant du coin de la rue.
Cuisinette extérieur
Dessous de la plaque de cuisson en acier inoxydable et rail du tiroir
L'espace sur la droite est destiné a la glacière 12 volts qui n'est pas inclut
Grand évier en acier inoxydable
Éclairage DEL au dessus de la glacière
Éclairage DEL du côté gauche de la glacière
Rangement sur le comptoir
Pass-true cuisinette
Pass-true et prise électrique cuisinette
Espace destiné a la glacière
(Noter que la glacière n'est pas incluse)
Pompe à eau 12 volts sous l'évier
(Remarquer le fibre de verre)
Éclairage sous le panneau de la cuisinette
Remarquer le double joints inétanchéités sur la porte arrière de la cuisinette et sur le cadre de la porte de la roulotte !!!
Toujours des moulures sans joints
Piston rebuste
Dessous de la roulotte entièrement en fibre de verre sans aucun boulons, sans aucun bois et aucune membrane noir
(les fabriquant USA utilisent de la membrane Flex-Mend et du loan biodégradable)
Remarquez que sur cette roulotte il y a pas de réservoir pour recevoir les eaux usées tout simplement car cette roulotte est principalement destiné au marché européen et que là-bas les eaux usées sont recueillies par un réservoir de récupération sur roues d'où la présence du boyeau noir sous la roulotte.
Remarquez que sur cette roulotte il y a pas de réservoir pour recevoir les eaux usées tout simplement car cette roulotte est principalement destiné au marché européen et que là-bas les eaux usées sont recueillies par un réservoir de récupération sur roues d'où la présence du boyeau noir sous la roulotte.
Stabilisateur en acier galvanisé AL-KO
Moulures sans aucune vis et aucun joints ouvert
(Remarquer comment les joints de scellant sont uniforme et proprement fait)
Demi-lune en fibre de verre et intérieur
Le dessous est fermé pour pouvoir y rangé du matériel sécuritairement
Porte serrure et poignée européenne
Lumière de porte extérieur DEL
Double joint d’étanchéité sur la porte d'entrée
Loquet de porte en aluminium anodiser
Réflecteurs triangulaire typiquement européen
Feux DEL
Châssis en acier galvanisé AL-KO typiquement européen
Frein a main et système de freinage par inertie
Jauge de confirmation que la boule est bien entré a sa place
# de série commençant par LA****** confirme bien la provenance du produit de la Chine
Panneau solaire 100W
Un gros bémol ici
pour l'absence d'un passe coque pour faire passé le filages vers l'intérieur de la roulotte
Intérieur
Garde-robe d'entré
Remarquer l'utilisation des boutons de barrure nautique comme celle utilisé dans l'Alto
Les pass-true pour passé les choses entre le dedans et la cuisinette
Rangement latéral et une vue du dessous de la banquette
Panneau de contrôle électrique, jauges, horloge, contrôleur de charge du panneau solaire et thermostat pour la chaufferette au propane
NOTER : La présence d'un killer switch a l'intérieur (le 1er bouton du panneau)
Tout les prises électriques sont muni de port USB
Panneau pour le branchement de périphériques à l'écran central de la roulotte
(écran non montré sur les photos)
Rideau et moustiquaire
Les deux fenêtres sont muni de rideaux et moutiquaires de très bonnes qualités
Extrusion d'aluminium planche horizontal des banquettes
Quel constructeur américain, se soucierait t'il de mette un bouchon par dessus l’extrusion d'aluminium
de la même texture que le reste des meubles de la roulotte ???
... Et de prendre la peine de machiner systématiquement tout les coins des planche des sièges
de la même forme de l'intérieur de l'extrusion ???
.... Et comme si ce n'était pas assez, tout les côtés de tout les planches de sièges sont recouvert
d'une bande de champ décoratrice sur les 4 champs ... Qui fait ça aux USA ????
Compartiment de rangement à la tête du lit
Assemblage et joints intérieur
Fibre de verre du plafond
Joint sans aucune bavures plafond côté
Remarqué la longueur du filages
Construction et Filage électrique dans le plafond
Tout le filage passe dans des tuyaux à l'intérieur du plafond !!!
Circuit électrique des contrôles du côté de la porte
Équipements et installation
Réservoir d'eau avec regard pour l'inspection qui est maintenu en place avec des sangles en acier inoxydable
Convertisseur électrique (pour l'eau chaude)
maintenu en place avec des sangles en acier inoxydable
Système de chauffage Atwood Mobile
Tout le filages électriques est recouvert de gaine protectrice
Batterie 12 volt
maintenu en place avec des sangles en acier inoxydable
Système de distribution électrique et onduleur
Système a eau chaude sur demande d'origine australienne
Tuyauterie douche extérieur
Utilisation de raccord rapides pour tuyau PEX et de boyaux tresser en acier inoxydable
Fausse ailes mono-pièce
A même le dessus de la roulotte et sans aucun joints
Fenêtres et rails pour auvent
Gouttière de fenêtres de la compagnie Plastoform EuroVision
Rail pour permettre l’installation d'un auvent et cuisinette arrière
Entrée d'eau verrouiller et connexion électrique 30 AMP
Notez qu'il y a deux auvent de disponible pour cette roulotte
Une arrière et une de côté
(Il semble que l'importateur n'a pas juger bon de les importés)
- optigillesMembre junior
Re: ULTRA LEGER KEBEK 16 PIEDS 2018 1250 lbs LBS
Mer 26 Sep 2018, 18:15
WOW DE WOW merci pour la description précise et détaillés.Très instructif
- RichardritchieMembre novice
Re: ULTRA LEGER KEBEK 16 PIEDS 2018 1250 lbs LBS
Sam 29 Sep 2018, 16:19
J'espère que je ne choquerai personne avec mon commentaire... Les roulottes T@b sont très concepts et c'est cette roulotte qui a suscité notre intérêt très tôt dans nos démarches. Je comprends alors l'intérêt des industriels chinois.
Toutefois, je me permets de faire le commentaire suivant. Il est souvent discuté par les caravaniers et particulièrement sur le forum tear-drop Québec, que les produits européens sont séduisants et nous apparaissent supérieur aux produits américain. Alors, tant à copier, ils auraient eut intérêt à s'inspirer des produits de l'Europe...
Toutefois, je me permets de faire le commentaire suivant. Il est souvent discuté par les caravaniers et particulièrement sur le forum tear-drop Québec, que les produits européens sont séduisants et nous apparaissent supérieur aux produits américain. Alors, tant à copier, ils auraient eut intérêt à s'inspirer des produits de l'Europe...
- schoqMembre expert
Re: ULTRA LEGER KEBEK 16 PIEDS 2018 1250 lbs LBS
Lun 01 Oct 2018, 01:15
Richardritchie a écrit: "…Alors, tant à copier, ils auraient eut intérêt à s'inspirer des produits de l'Europe...
Pour les avoir visité a deux reprises je peux te certifiés que 94,94% de cette roulotte est aux standards européens dans sa conception, sa construction, de l'attention qui à été portée aux détails anodin. Cette Roulotte n'a aucune vis d'assemblage apparente nul part, les moulures n'ont aucun joints nulle part car tout est soudé dans le genre de moulures plastique Qc. Le dessous est capé en fibres de verre à grandeurs de la roulotte à l'extérieur comme à l'intérieur. Tout le Filages de la roulotte est passé dans des tuyaux dans l'entre-toit et au plancher. Tout les planches des sièges qui sont littéralement cacher sous les coussins de la banquette ont été stratifié des deux faces et des quatre champs, ils-ont mêmes coupé des capuchons de la même forme que les extrusion d'aluminium sur chacune des banquettes pour uniformiser un endroit que personne ne verras pratiquement jamais. Le châssis est en acier galvanisé de marque AL-KO.
En fait elle n'est pas parfaite non plus, le matériau utilisé pour l'assemblage des meubles fait bon marché car c'est un genre de panneau de particules(Mélanie) avec un genre de pilicule collée à chaud et le seul produit américain qui est installé dedans c'est une trop grosse bertha la fournaise ATWOOD au propane qui est très bruyante la nuit. Par-contre la demi-lune devant est entièrement fabriqué en fibre de verre et fermé et étanche. Il y a aucune chance de perdre quoi que ce soit par le dessous comme avec la roulotte T@B. Tout les reste est soit asiatique, australien et européen. Le chauffe-eau sur demande est australien. La quincaillerie poignée et penture de porte sont euro.
Comme ont dit rien n'est parfait mais plusieurs fabricants du pays de l'oncle Sam, devraient tirer des leçons de fabrication de VR car je n'ai pas peur de dire que la FEISHEN (KebeK) mérite une certaine attention car les choses n'ont pas été bâclé loin de là !!!
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