Nouveaux frais exigés du fournisseur de la plateforme du forum
+5
charlevoix418
pmartin
Mike 66
Richardritchie
Admin
9 participants
- AdminAdmin
Nouveaux frais exigés du fournisseur de la plateforme du forum
Lun 02 Juil 2018, 08:01
Bonjours à vous,
Depuis peu, il y a des frais qui nous sont exigés de la part des fournisseurs des services Forumactif et Servimg pour l'utilisation de leur plateforme de forum et de serveur d'hébergement d'images qui avait toujours été tout à fait gratuite pour les membres depuis la création de www.teardrop-quebec.net.
A ceci s'ajoute aussi les droits pour l'achat et l'utilisation du nom de domaine Teardrop-Québec.net acheté chez RapideNet.com et qui sont d'environ CAD.25.00$/an.
Nous devons maintenant payer des frais CAD 135.00$ annuellement pour pouvoir maintenir le site au niveau qu'il a toujours été auparavant, sans quoi le forum perdra beaucoup de ses fonctionnalités. Comme par exemple, la possibilité de pouvoir rediriger et pointé le forum sur son adresse secondaire www.teardop.quebec.net qui le rend beaucoup plus facile à trouver sur les moteurs de recherches et pour le référencement. Si non, nous devrons utiliser www.miniroulottes.1fr1.net qui n'est pas aussi facile à référencer à cause du BBFR.net. L'espace de stockage de donnés sera pratiquement inexistante avec seulement 20Mo plutôt que 2Go ce qui risque d'entrainer la perte de plusieurs documents.
De plus, dès maintenant des frais mensuels de 1.50$ sont aussi exigés pour l'utilisation de la plateforme d'hébergement d'images www.Servimg.com environ CAD.24.00$/an (tous les montant sont selon le taux de change de Euro à CAD en vigueur au moment des transactions)
Comme nous ne sommes pas un organisme à but lucratif et que nous n'avons pas de commanditaires pour nous soutenir, nous avons dû assumer et absorber les coûts.
Le site est né d'une passion pour les mini-roulottes, mais malheureusement nous ne pourrons pas soutenir le site seul indéfiniment.
C'est à contre cœur que nous devons vous demander de l'aide pour trouver des pistes de solutions.
Merci à vous de nous soutenir.
Mbchoq et Schoq
- RichardritchieMembre novice
Re: Nouveaux frais exigés du fournisseur de la plateforme du forum
Mar 03 Juil 2018, 20:20
Comment financer les frais de maintien du forum? Hum, en achetant une certaine quantité de poules à 1$ et en les vendant 2$, il serait techniquement possible de faire du profit. L'opération peut toutefois présenter certains défis... Contacter votre député. Non, ce n'est pas une bonne idée.
Sérieusement, l'humain veut quelque chose en échange de ses $$$. Les membres du forum Teardrop-Quebec.net ont de facto déjà reçu quelque chose, ils sont membres d'un forum de discussion intéressant qui constitue un portail d'informations, d'échanges et de partage d'idées dont la valeur est intrinsèquement en soi intéressante. Comment alors supporter le forum et ses administrateurs? Puisque la question est posée, je suggère quelques idées:
1) Organiser un (des) repas bénéfice lors d'une (des) rencontre(s). Trouver des commanditaires et charger un prix par personne.
2) Organiser quelques rencontres de camping sans services sur des propriétés ou lieux privés qui ne seraient pas un camping et
réclamer des frais de séjours, exemple les producteurs du terroir.
3) Proposer à des administrateurs de campings des tarifs avantageux aux membres en basse saison en garantissant un certain nombre
de participants. Réclamer aux membres inscrits un frais pour l'organisation.
4) Organiser des voyages de groupe pour les membres inscrits et réclamer un frais pour l'organisation du voyage.
5) Trouver des commanditaires.
Voilà, je tente de lancer le remue méninges...
Sérieusement, l'humain veut quelque chose en échange de ses $$$. Les membres du forum Teardrop-Quebec.net ont de facto déjà reçu quelque chose, ils sont membres d'un forum de discussion intéressant qui constitue un portail d'informations, d'échanges et de partage d'idées dont la valeur est intrinsèquement en soi intéressante. Comment alors supporter le forum et ses administrateurs? Puisque la question est posée, je suggère quelques idées:
1) Organiser un (des) repas bénéfice lors d'une (des) rencontre(s). Trouver des commanditaires et charger un prix par personne.
2) Organiser quelques rencontres de camping sans services sur des propriétés ou lieux privés qui ne seraient pas un camping et
réclamer des frais de séjours, exemple les producteurs du terroir.
3) Proposer à des administrateurs de campings des tarifs avantageux aux membres en basse saison en garantissant un certain nombre
de participants. Réclamer aux membres inscrits un frais pour l'organisation.
4) Organiser des voyages de groupe pour les membres inscrits et réclamer un frais pour l'organisation du voyage.
5) Trouver des commanditaires.
Voilà, je tente de lancer le remue méninges...
- Mike 66Membre companion
Mar 03 Juil 2018, 23:04
À 135 $ par année , c'est quant même raisonnable . À ajouter comme point 6 à ceux de Richard , passer la quête comme dans le temps où le bedo sonnait les cloches de l'église , sans blague , lors du prochain rassemblement , recueillir les dons volontaires des membres présents . Il n'y a pas de solutions miracles . Un site de voitures X autrefois prenait les dons de tel et tel membre et adjacent à leur pseudo était inscrit '' Membre donateur '' , un genre de reconnaissance en soit , à suivre ...
- pmartinNouveau membre
Mer 04 Juil 2018, 18:47
De mon côté, je serais prêt à débourser un montant par année pour avoir des discussins et des rencontres de groupe comme il fut fait au camping Demi-Lieue
- charlevoix418Membre partenaire
Mer 04 Juil 2018, 19:26
Je suis prêt à participer au financement de ce forum.
- schoqMembre expert
Mer 04 Juil 2018, 19:48
Un membre nous a suggérer de mettre en place un système de dons via Paypal ou autre. C'est une option !!
- optigillesMembre junior
Sam 07 Juil 2018, 08:10
Sylvie et moi avions abordé le sujet lors de la dernière rencontre , au Demi Lieu. Nous avions même pensé le chapeau pour obtenir une contribution volontaire lors du souper. toutefois nous avons oublié le tout dans enthousiasme du moment. Je suis en accord pour une contribution annuelle à payer via un '' transfert interac '' et une contribution minime lors des rencontres annuelles ou semi annuelles.
- BradspitNouveau membre
Sam 07 Juil 2018, 11:35
J'étais dans un club automobile avant, il y avait une carte de membre annuel à payé, se la pourrait être une façon de faire, bien sûr sa veut dire une gestion de tout ça.
Une tâche de plus pour le ou les fondateurs du club.
Une tâche de plus pour le ou les fondateurs du club.
- schoqMembre expert
Lun 09 Juil 2018, 12:34
Plusieurs options à étudier !!
MERCI beaucoup pour vos commentaires et suggestions, nous l'appréciation grandement.
MERCI beaucoup pour vos commentaires et suggestions, nous l'appréciation grandement.
- schoqMembre expert
Mar 14 Aoû 2018, 21:09
- Egg Fest LacoursiereNouveau membre
financement des sites web et autres
Dim 24 Nov 2019, 11:37
Je propose que lors des rassemblements ex: Egg Fest ou Bolerama , nous offrons des billets de tirages ( contributions volontaires ) ou encan chinois au autres .