Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Junk...  How bad it's made Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Junk...  How bad it's made Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Junk...  How bad it's made Clique10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Junk...  How bad it's made Empty Junk... How bad it's made

Mar 08 Mai 2018, 16:40
Je n'ai rien à ajouter:

Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Junk...  How bad it's made Empty Re: Junk... How bad it's made

Lun 14 Mai 2018, 21:24
Hum, c'est désolant. Les industriels sont près à produire de la non qualité dans le seul but de générer pour eux le maximum de profit et ce au détriment des consommateurs.

Les caravaniers doivent être vigilant lors de leurs achats et être de bons bricoleurs pour inspecter régulièrement et renouveler les scellements de leurs roulottes en cours de vie utile. Mais nous savons que cela ne vaut que pour les parties visibles. Pour le reste, c'est des inquiétudes difficiles à calmer.

Ça doit être pour des raisons de préoccupations semblables que certains débrouillards deviennent des auto-constructeurs! Alors chapeaux aux gens de talents!
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Junk...  How bad it's made Empty Re: Junk... How bad it's made

Lun 14 Mai 2018, 21:54
Merci Richardritcie pour ce commentaire.  C'est un problème parmi tant d'autres à lequel je me suis attaqué lors de mon auto-construction:  m'assurer qu'il y avait toujours du bon vissage pour retenir toute composante ou accessoire.  Il est inconcevable de constater que les fabricants vissent dans 1/8" de luan et considèrent cela comme acceptable.  Cela pourrait faire du sens, et encore, pour une remise de jardin, mais pas pour une caravane appelée à être bardassée sur nos magnifiques routes...

Un vissage de qualité permet entre autres, de maintenir un accessoire extérieur étanche, même dépassé la période de garantie...
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Junk...  How bad it's made Empty Re: Junk... How bad it's made

Lun 14 Mai 2018, 22:20
Tiens, en passant, je viens juste de découvrir cette vidéo d'un américain tentant d'expliquer le pourquoi de toute cette merde fabriquée par l'industrie nord-américaine des VR:  "Humans"...

Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice

Junk...  How bad it's made Empty Re: Junk... How bad it's made

Mar 15 Mai 2018, 18:22
Ha! le facteur humain. Ça s'observe dans toutes les situations de la vie. Et si c'était aussi lié au concept même des rv. Je crois que même non parfaitement assemblée, une roulotte Boler, Big Foot ou Scamp en fibre de verre sera probablement sans fuite. Donc, un bon concept prévoyant un assemblage pratiquement sans fautes (Idiot proof) pourrait avoir du succès même si ce ne sont pas des robots qui font l'assemblage.

En tout cas, notre problème de consommateur-proie n'est pas résolut!
Contenu sponsorisé

Junk...  How bad it's made Empty Re: Junk... How bad it's made

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum