- mbchoqAdmin
CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition
Lun 12 Mar 2018, 17:57
*source chaîne youtube FASTCARAVAN
Cliquez ici pour accéder directement au site web du fabricant: www.eriba.com
- mbchoqAdmin
Re: CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition
Lun 12 Mar 2018, 18:15
Voici un article en français provenant du site Le Monde du Plein Air rédigé par Frédéric Lutz daté du 27 janvier 2017
Caravane Eriba Touring Troll 542
Le couchage se présente avec ces deux matelas accolés, formant une sorte de « V » particulièrement pratique d’accès. © Pierre Autef
C’est une disposition tout à fait inédite, et astucieuse, que propose cette « grande » Eriba Touring Troll 542 (2016). Grâce à son accès dégagé au pied, le lit cumule les avantages d’un couchage fixe double et de deux lits jumeaux. Et la fonction rangement n’est pas oubliée.
Eriba montre une nouvelle fois son savoir-faire en matière d’agencement dans les espaces confinés qui sont ceux de la gamme Touring, garants de la réputation de ces caravanes itinérantes, faciles à tracter. Alors que le lit central fait vraiment « un carton » en caravane, Eriba lance cette formule hybride qui réunit les avantages d’un lit central – l’accès est particulièrement aisé au couchage – et celui de deux lits jumeaux, car chaque matelas accolé reste toutefois indépendant.
Notre modèle d’essai est présenté ici avec le pack GT, comprenant entre autres équipements une tôle lisse grise, des jantes alu et une trappe extérieure de rangement. Coût de l’option 2010 €. © Pierre Autef
De surcroît, les impressionnantes dimensions (190 x 196 cm maxi) en font sans doute l’un des plus larges couchages du marché, si l’on fait exception de la partie aux pieds, limitée à 62 cm. A noter qu’il existe un coussin complémentaire permettant de faire un lit king size. Dans cette chambre totalement occupée par le couchage, le rangement principal se situe sous les deux sommiers (seuil H 52 cm), volume très pratique à utiliser, et que l’on peut également atteindre par une trappe extérieure côté auvent (74 x 30 cm utiles), si l’on choisit cette option payante. Au centre de l’habitacle, la petite cuisine (L 107 x 58 x H 91 cm) dispose d’une tablette abattante permettant d’augmenter la surface de travail.
Sous l’évier et le réchaud deux feux, le volume est occupé par un tiroir à couverts, un placard et le réfrigérateur de 70 L. En face, à côté de la penderie (H 74 x P 55 x 48 cm), le cabinet de toilette (76 x 97 cm) fait la démonstration des astuces d’agencement façon Eriba, puisqu’il réussit le tour de force d’être aussi bien équipé que celui d’une « grande » caravane. A l’avant, le salon se positionne contre les deux baies frontales ouvrantes. La petite table (63 x 56 cm) se prolonge par une petite plage qui offre un espace de rangement supplémentaire.
Avec le coussin supplémentaire optionnel (en forme de triangle) le lit arbore des dimensions impressionnantes de presque 2 x 2 m ! © Pierre Autef
Les deux banquettes sont confortables grâce à une bonne profondeur d’assise (54 cm) mais l’ensemble reste malgré tout étriqué, pris sous le placard de pavillon et la forme de la carrosserie. Heureusement, la table coulisse pour faciliter l’accès à la place assise du fond. Pour la nuit, ce petit salon se transforme en lit individuel de 198 x 73 cm maxi. Un rail de table en position basse permet de stabiliser le plateau de table nécessaire à la bonne tenue du couchage.
Bilan :
Cette formule de lit en longueur satisfera à la fois les amateurs du genre, grâce à un accès au pied très pratique, que ceux qui recherchent un peu plus de place, le couchage atteignant pratiquement les deux mètres en largeur. Appréciable également, la rallonge qui permet de constituer un lit sans « trou » central au niveau des jambes, mais malheureusement en option payante. Un seul vrai regret dans cette caravane tout confort, en cuisine cette fois, la capacité limité du réfrigérateur, due à l’anatomie même de la caravane.
Nous avons moins aimé :
Réfrigérateur limité à 70 L
Pas de meuble de chevet dans la chambre
Salon avant étriqué et penderie de faible hauteur sous tringle
Prix dépassant 20 000 €, beaucoup d’options
La dînette avant offre de bonnes assises, mais l’ensemble est bien à l’étroit. Heureusement, la table coulisse pour faciliter l’installation des convives. © Pierre Autef
La fiche : Eriba Touring Troll 542
L’Eriba Touring Troll 542. © DR
Poids et dimensions
Anatomie
Équipement routier
Services
La cuisine utilise au maximum le petit volume qui lui est imparti. Dommage pour la contenance du frigo limité à 70 L. © Pierre Autef
Pratique et astucieux, ce cabinet de toilette inclut des wc à cassette et un bac à douche. Le rideau est une option. © Pierre Autef
© Pierre Autef
© Pierre Autef
Cliquez ici pour accéder directement à l'article: Le Monde du Plein Air.com
Caravane Eriba Touring Troll 542
Le couchage se présente avec ces deux matelas accolés, formant une sorte de « V » particulièrement pratique d’accès. © Pierre Autef
C’est une disposition tout à fait inédite, et astucieuse, que propose cette « grande » Eriba Touring Troll 542 (2016). Grâce à son accès dégagé au pied, le lit cumule les avantages d’un couchage fixe double et de deux lits jumeaux. Et la fonction rangement n’est pas oubliée.
Eriba montre une nouvelle fois son savoir-faire en matière d’agencement dans les espaces confinés qui sont ceux de la gamme Touring, garants de la réputation de ces caravanes itinérantes, faciles à tracter. Alors que le lit central fait vraiment « un carton » en caravane, Eriba lance cette formule hybride qui réunit les avantages d’un lit central – l’accès est particulièrement aisé au couchage – et celui de deux lits jumeaux, car chaque matelas accolé reste toutefois indépendant.
Notre modèle d’essai est présenté ici avec le pack GT, comprenant entre autres équipements une tôle lisse grise, des jantes alu et une trappe extérieure de rangement. Coût de l’option 2010 €. © Pierre Autef
De surcroît, les impressionnantes dimensions (190 x 196 cm maxi) en font sans doute l’un des plus larges couchages du marché, si l’on fait exception de la partie aux pieds, limitée à 62 cm. A noter qu’il existe un coussin complémentaire permettant de faire un lit king size. Dans cette chambre totalement occupée par le couchage, le rangement principal se situe sous les deux sommiers (seuil H 52 cm), volume très pratique à utiliser, et que l’on peut également atteindre par une trappe extérieure côté auvent (74 x 30 cm utiles), si l’on choisit cette option payante. Au centre de l’habitacle, la petite cuisine (L 107 x 58 x H 91 cm) dispose d’une tablette abattante permettant d’augmenter la surface de travail.
Sous l’évier et le réchaud deux feux, le volume est occupé par un tiroir à couverts, un placard et le réfrigérateur de 70 L. En face, à côté de la penderie (H 74 x P 55 x 48 cm), le cabinet de toilette (76 x 97 cm) fait la démonstration des astuces d’agencement façon Eriba, puisqu’il réussit le tour de force d’être aussi bien équipé que celui d’une « grande » caravane. A l’avant, le salon se positionne contre les deux baies frontales ouvrantes. La petite table (63 x 56 cm) se prolonge par une petite plage qui offre un espace de rangement supplémentaire.
Avec le coussin supplémentaire optionnel (en forme de triangle) le lit arbore des dimensions impressionnantes de presque 2 x 2 m ! © Pierre Autef
Les deux banquettes sont confortables grâce à une bonne profondeur d’assise (54 cm) mais l’ensemble reste malgré tout étriqué, pris sous le placard de pavillon et la forme de la carrosserie. Heureusement, la table coulisse pour faciliter l’accès à la place assise du fond. Pour la nuit, ce petit salon se transforme en lit individuel de 198 x 73 cm maxi. Un rail de table en position basse permet de stabiliser le plateau de table nécessaire à la bonne tenue du couchage.
Bilan :
Cette formule de lit en longueur satisfera à la fois les amateurs du genre, grâce à un accès au pied très pratique, que ceux qui recherchent un peu plus de place, le couchage atteignant pratiquement les deux mètres en largeur. Appréciable également, la rallonge qui permet de constituer un lit sans « trou » central au niveau des jambes, mais malheureusement en option payante. Un seul vrai regret dans cette caravane tout confort, en cuisine cette fois, la capacité limité du réfrigérateur, due à l’anatomie même de la caravane.
- Nous avons aimé :
- L’accès facile au couchage et ses dimensions généreuses
- Le volume de rangement sous le lit
- L’agencement du cabinet de toilette
- La finition générale
- La facilité de traction et les PTAC au choix
La dînette avant offre de bonnes assises, mais l’ensemble est bien à l’étroit. Heureusement, la table coulisse pour faciliter l’installation des convives. © Pierre Autef
La fiche : Eriba Touring Troll 542
L’Eriba Touring Troll 542. © DR
- Places : 3
- Poids à vide en ordre de marche : 940 kg
- PTAC : 1100 /1300 kg
- Charge utile : 160/360 kg
- Prix : 21 730 € (rendu concession)
Poids et dimensions
- L x h hors-tout : 5,76 x 2,26 m
- L x l caisse : 4,71 x 2,10 m
- L x l x h intérieure : 4,66 x 1,98 x 1,95 m
Anatomie
- Ossature métallique tubulaire
- Isolation par polystyrène
- Carrosserie en tôle d’aluminium martelée
- Toit relevable en polyester avec mousse isolante, avec pourtour toilé et moustiquaires intégrées
- 7 baies ouvrantes avec stores et moustiquaires
- Coffre à gaz pour 2 bouteilles de gaz
- Marchepied escamotable
Équipement routier
- Essieu à éléments caoutchouc avec amortisseurs
- Pneumatiques 185 R 14 C
- Antilacet
- Cache-timon
Services
- Électricité 230/12 V avec transformateur
- Éclairage intérieur 12 V et prises 230 V
- Réfrigérateur-congélateur de 70 litres
- Gaz : propane
- Chauffage au gaz
- Eau : 2 jerrycans de 13 L
- WC à cassette
La cuisine utilise au maximum le petit volume qui lui est imparti. Dommage pour la contenance du frigo limité à 70 L. © Pierre Autef
Pratique et astucieux, ce cabinet de toilette inclut des wc à cassette et un bac à douche. Le rideau est une option. © Pierre Autef
© Pierre Autef
© Pierre Autef
Cliquez ici pour accéder directement à l'article: Le Monde du Plein Air.com
- mbchoqAdmin
Re: CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition
Lun 12 Mar 2018, 18:27
et un autre article tout chaud du site web rv-pro.com par RV Pro Staff, daté du 9 mars 2018
Erwin Hymer Showcases New Trailer Line
Erwin Hymer Group North America (EHGNA) showcased its newest ultra-lightweight towable trailers lines in Las Vegas at the Downtown Grand last week. In attendance were various dealers across U.S. and Canada.
The event commenced in the evening with a reception on the rooftop pool deck where a first glimpse of the trailer was well-received.
“The event was a huge success, we were thrilled that so many of our dealers were able to join us for the unveiling and to place their orders on the spot,” said Michael Snell, VP of sales and service for EHGNA.
The all new Eriba Retro towable trailer goes back to its German roots, stated the company, with sleek, retro style. The ultra-lightweight towable is available in a couple of exterior color options and features a pop top roof for additional head room, a king-size bed, full kitchen and bath with shower, storage, and weighs under 2,500 pounds.
The all new Hymer Touring GT has a pop top roof, storage, a king-size bed, full bathroom and kitchen, while also weighing under 2,500 pounds. The exterior is available in a full stainless look or bottom half with a couple different color options.
Both trailers will have interior styling options available in light and dark cabinetry and fabrics.
“These trailers are unique to the market as they are being built in North America, but all the design elements are straight from Europe, which is what makes them so attractive,” said Karyn Torcoletti, director of marketing for EHGNA. “Add in the fact that most owners won’t need to purchase a heavy duty tow vehicle and you have the elements of something never seen in the North American trailer market before.”
Both Eriba Retro and the Hymer Touring GT trailers lines are currently in production and expected to be available at various dealerships by late spring/early summer.
cliquez ici pour accéder directement à l'article: rv-pro.com
Erwin Hymer Showcases New Trailer Line
Erwin Hymer Group North America (EHGNA) showcased its newest ultra-lightweight towable trailers lines in Las Vegas at the Downtown Grand last week. In attendance were various dealers across U.S. and Canada.
The event commenced in the evening with a reception on the rooftop pool deck where a first glimpse of the trailer was well-received.
“The event was a huge success, we were thrilled that so many of our dealers were able to join us for the unveiling and to place their orders on the spot,” said Michael Snell, VP of sales and service for EHGNA.
The all new Eriba Retro towable trailer goes back to its German roots, stated the company, with sleek, retro style. The ultra-lightweight towable is available in a couple of exterior color options and features a pop top roof for additional head room, a king-size bed, full kitchen and bath with shower, storage, and weighs under 2,500 pounds.
The all new Hymer Touring GT has a pop top roof, storage, a king-size bed, full bathroom and kitchen, while also weighing under 2,500 pounds. The exterior is available in a full stainless look or bottom half with a couple different color options.
Both trailers will have interior styling options available in light and dark cabinetry and fabrics.
“These trailers are unique to the market as they are being built in North America, but all the design elements are straight from Europe, which is what makes them so attractive,” said Karyn Torcoletti, director of marketing for EHGNA. “Add in the fact that most owners won’t need to purchase a heavy duty tow vehicle and you have the elements of something never seen in the North American trailer market before.”
Both Eriba Retro and the Hymer Touring GT trailers lines are currently in production and expected to be available at various dealerships by late spring/early summer.
cliquez ici pour accéder directement à l'article: rv-pro.com
- charlevoix418Membre partenaire
Re: CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition
Mar 13 Mar 2018, 12:20
Je ne comprend l'idée dHymer d'attaquer le marché nord-américain avec leur série de modèles Touring à pop-top: il me semble que les séries Nova, Living et Exciting, plus grosses et à toit fixe seraient plus appropriées...
https://www.eriba.com/fr/modeles/caravanes/eriba-nova-gl/points-forts.html
https://www.eriba.com/fr/modeles/caravanes/eriba-exciting/points-forts.html
https://www.eriba.com/fr/modeles/caravanes/eriba-nova-gl/points-forts.html
https://www.eriba.com/fr/modeles/caravanes/eriba-exciting/points-forts.html
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum