- P.GaudreaultNouveau membre
Aluminum trim and aluminum sheet.
Jeu 01 Mar 2018, 14:50
Salut c encore moi,
J'ai 2 question pour vs ajd concernant la finition de votre trailer.
La premiere:
- Ou achetez vs vos trim pour vos teardrop? Heureusement elles sont plus facille a trouver que les fameuse portes. lol!! Je demande a titre informatif au cas ou vs aurriez une super place ou les acheter.
La deuxieme:
- Quesce-que vs utilisez pour collé vos feuille d'alu sur votre plywood? Avez vs un bon video youtube qui explique bien comment faire?
Merci encore une fois pour vos précieux conseil.
J'ai 2 question pour vs ajd concernant la finition de votre trailer.
La premiere:
- Ou achetez vs vos trim pour vos teardrop? Heureusement elles sont plus facille a trouver que les fameuse portes. lol!! Je demande a titre informatif au cas ou vs aurriez une super place ou les acheter.
La deuxieme:
- Quesce-que vs utilisez pour collé vos feuille d'alu sur votre plywood? Avez vs un bon video youtube qui explique bien comment faire?
Merci encore une fois pour vos précieux conseil.
- schoqMembre expert
Re: Aluminum trim and aluminum sheet.
Jeu 01 Mar 2018, 15:16
Patrick, #Charlevoix_418 est la personne tout désigné répondre a tes interrogation !!!
Il construit en ce moment même une roulotte de A-Z avec les meilleurs matériaux qui soit et surtout les meilleurs inspirations dan le monde du VR.
Il va se faire un plaisir de t'aider j'en suis convaincu.
Tu peux voir quelques-unes de ses photos dans ses posts.
Projet d'auto-construction de caravane
La réalisation de mon teardrop
Il construit en ce moment même une roulotte de A-Z avec les meilleurs matériaux qui soit et surtout les meilleurs inspirations dan le monde du VR.
Il va se faire un plaisir de t'aider j'en suis convaincu.
Tu peux voir quelques-unes de ses photos dans ses posts.
Projet d'auto-construction de caravane
La réalisation de mon teardrop
Ven 02 Mar 2018, 16:30
J'ai lu que cette colle serais vraiment bonne a utiliser pour coller une feuille d'alu au plywood.
https://www.amazon.ca/Weldwood-All-Weather-Outdoor-Adhesive-1-Quart/dp/B000BQUG9I/ref=sr_1_fkmr0_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1520025927&sr=8-1-fkmr0&keywords=Dap+00443+Weldwood+Outdoor+Carpet+Adhesive
Ou encore de la colle PL?
https://www.amazon.ca/Weldwood-All-Weather-Outdoor-Adhesive-1-Quart/dp/B000BQUG9I/ref=sr_1_fkmr0_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1520025927&sr=8-1-fkmr0&keywords=Dap+00443+Weldwood+Outdoor+Carpet+Adhesive
Ou encore de la colle PL?
- schoqMembre expert
Ven 02 Mar 2018, 18:01
@P.Gaudreault
"Moi personnellement j'utiliserais un produit dans ce genre là qui est destiné pour un usage industriel et très résistant a la chaleur. "
Ces colles-ci sont adaptées aux conditions extérieures et aux véhicules !!
Colle de contact Fastbond 2000NF de 3M NEUTRE
Colle de contact Fastbond de 3M 2000-NF, BLEU
Ou encore celles-ci avec réserves !!!
Adhésif de contact de grand rendement 1357 ADHÉSIF DE CONTACT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE 3M
Adhésif à base d'eau à prise rapide de 3M FAST TACK COLLE EN PHASE AQUEUSE 1000NF, VIOLET
Colle-Contact Fastbond 3M ADHÉSIF DE CONTACT 3M 30-NF FASTBONDMC VERT
Colle-Contact Ten Bond 3M
"Moi personnellement j'utiliserais un produit dans ce genre là qui est destiné pour un usage industriel et très résistant a la chaleur. "
Ces colles-ci sont adaptées aux conditions extérieures et aux véhicules !!
Colle de contact Fastbond 2000NF de 3M NEUTRE
Colle de contact Fastbond de 3M 2000-NF, BLEU
Ou encore celles-ci avec réserves !!!
Adhésif de contact de grand rendement 1357 ADHÉSIF DE CONTACT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE 3M
Adhésif à base d'eau à prise rapide de 3M FAST TACK COLLE EN PHASE AQUEUSE 1000NF, VIOLET
Colle-Contact Fastbond 3M ADHÉSIF DE CONTACT 3M 30-NF FASTBONDMC VERT
Colle-Contact Ten Bond 3M
Mar 06 Mar 2018, 14:43
Wow Merci!!! Sa ne peux pas etre plus précis comme information.
La construction de mon teardrop vas très bien et beaucoup de progress a ete fait c dernier jours.
Merci pour les infos.
La construction de mon teardrop vas très bien et beaucoup de progress a ete fait c dernier jours.
Merci pour les infos.
- schoqMembre expert
Mar 06 Mar 2018, 19:11
Félicitations!!! Belle progression!!!
- charlevoix418Membre partenaire
Mer 07 Mar 2018, 12:59
Il me reste une bonne partie d'un 5 gallons de colle contact industrielle et le solvant approprié que j'ai utilisés pour la construction de ma caravane. Elle est recouverte de FRP (Fiberglass Reinforced Plastic) aussi nommé FILON. Si cela peut aider.
En ce qui concerne les "trims" ou la moulure cachant l'intersection entre le toit et les murs, je les ai achetés au Garage du Campeur de Québec.
En ce qui concerne les "trims" ou la moulure cachant l'intersection entre le toit et les murs, je les ai achetés au Garage du Campeur de Québec.
Mer 07 Mar 2018, 14:40
Donc avec un 5 gallons je devrais en avoir emplement pour faire ma roulotte. Mais cette colle est aussi bonne pour les feuilles d'aluminium?
Je vais m'informer dans les magasins RV ici pour les trims. Merci pour c'est précieux conseille.
Je vais m'informer dans les magasins RV ici pour les trims. Merci pour c'est précieux conseille.
Mer 07 Mar 2018, 15:58
Je me disais que si ça peut coller de la fibre de verre , ça peut sûrement coller de l'aluminium...
Jeu 08 Mar 2018, 11:21
Je vais envoyer un email a la compagnie pour être sur. Mais je crois que sa vas être bon sa l'aire de coller n'importe quoi.
Jeu 08 Mar 2018, 17:11
J'ai recue une reponse de 3M. Il ne me recommenderais pas ce produit parcequ'il est a base d'eau. Pour cause de corrosion. Il me recomande ce lui ci.
3M neoprene High Performance Contact Adhesive 1357 - 1357-L.
3M neoprene High Performance Contact Adhesive 1357 - 1357-L.
Jeu 08 Mar 2018, 17:56
Juste pour préciser: la colle contact industrielle que j'ai utilisée est à base de solvant (toluène) et non à base d'eau.
Au cours de mes nombreuses recherches sur mon projet, il m'a semblé lire que les fabricants européens ne collaient pas le recouvrement d'aluminium de leurs caravanes, histoire de permettre l'expension ou la contraction du métal au gré des changements de température. Dans mon cas, je me suis inspiré de fabricants de roulottes qui collaient avec succès leur FILON (fibre de verre FRP) avec de la colle contact.
Je vous encourage à vérifier cet aspect avant de procéder.
Au cours de mes nombreuses recherches sur mon projet, il m'a semblé lire que les fabricants européens ne collaient pas le recouvrement d'aluminium de leurs caravanes, histoire de permettre l'expension ou la contraction du métal au gré des changements de température. Dans mon cas, je me suis inspiré de fabricants de roulottes qui collaient avec succès leur FILON (fibre de verre FRP) avec de la colle contact.
Lun 12 Mar 2018, 13:39
Oui c'est très interessant comme point. Tout les fabrication que j'ais vu semble coller leur feuille d'aluminium mais en effet le metal travail avec la temperature. Je pourrais p-t la viser au lieux de coller les feuilles mais le fini serais moins beaux et laisserais plus de trous pour l'infiltration d'eau. Je vas esseiller de trouver de quoi la dessus.
Les prochains travaux sur ma roulottes devrons attendres quelques semaines, je vais etre en repos forcé pour quelques semaines.
Merci pour les infos...
Les prochains travaux sur ma roulottes devrons attendres quelques semaines, je vais etre en repos forcé pour quelques semaines.
Merci pour les infos...
Ven 16 Mar 2018, 17:08
J'ai ma porte et ma fenetre... Yeahhh!!!
- Paul PoirierNouveau membre
Dim 18 Mar 2018, 13:20
ta trouvé sa ou ta porte et ta fenêtre et a quelle prix si c'est pas trop indiscret?
Mer 21 Mar 2018, 17:38
Salut,
J'ai commandé ma porte chez trailer Vintage au USA. Elle m'a couté un bras et une jambe mais je n'ai rien trouvé ici au Canada. Très belle porte, très bonne qualité, bon service et shipping très rapide. La vitre je les trouvé ici en Alberta. Un dealer de camper trailer en avait une en stock, flambant neuve. Il me la vendu pour 90$. Je vais la teindre comme la porte pour un peux plus d'intimité. J'ais tellement hate de recommencer a travailler sur mon traler pour installer tout sa.
J'ai commandé ma porte chez trailer Vintage au USA. Elle m'a couté un bras et une jambe mais je n'ai rien trouvé ici au Canada. Très belle porte, très bonne qualité, bon service et shipping très rapide. La vitre je les trouvé ici en Alberta. Un dealer de camper trailer en avait une en stock, flambant neuve. Il me la vendu pour 90$. Je vais la teindre comme la porte pour un peux plus d'intimité. J'ais tellement hate de recommencer a travailler sur mon traler pour installer tout sa.
Jeu 05 Avr 2018, 15:42
charlevoix418 a écrit:Juste pour préciser: la colle contact industrielle que j'ai utilisée est à base de solvant (toluène) et non à base d'eau.
J'ai trouvé un bon video d'un gars qui ne colle pas ces feuilles d'aluminium. Je vais probablement utiliser le même procéder.