- schoqMembre expert
CONDUITE SUR LES ROUTES DE GRAVIER :
Ven 09 Fév 2018, 13:32
CONDUITE SUR LES ROUTES DE GRAVIER :
Il n'y a pas si longtemps, tout le monde savait comment
conduire sur des routes de gravier, car tout
les routes étaient en gravier. Maintenant, ils ne sont plus aussi
commune donc voici quelques conseils pour la sécurité conduite.
1. Ralentissez! Les routes de gravier ne sont pas aussi sûr que les routes pavées et souvent les limites de vitesse ne sont pas affiché.
À moins que le les routes de gravier sont larges, sèches et extrêmement
bien entretenu, 70 km/h devrait être votre vitesse maximum.
2. Le gravier libre diminue la traction. Ça peut agir comme conduire sur des billes.
3. Un tas de gravier libre sur les côtés de la route peut vous "tirer" vers le fossé.
4. Les nuages de poussière peuvent obscurcir votre vision. Si vous suivez, retenez bien.
5. Le passage sur le gravier est très dangereux (voir pointe 3 et 4).
6. Si vous rencontrez un véhicule venant en sens inverse, lentement, ranger vous sur le côté pour permettre
le passage de l'autre véhicule (rappelant la pointe 3) ou même Arrêtez-vous et laissez-les vous dépasser.
Attendez que le nuage de poussière disparaisse avant procédant à une vitesse régulière.
7. Si quelqu'un vous suit de près, tournez sur le clignotant, ralentir, tirer sur et laisser
ils vous passent. C'est plus sûr que de les avoir tenter une passe à pleine vitesse.
8. Les routes de gravier humides peuvent être boueuses. Les routes boueuses peuvent être très glissantes.
9. Les trous de pot ou les ornières remplies d'eau sont de
une profondeur inconnue. Supposons qu'ils sont profonds et évitez-les ou ralentissez.
10. Si vous conduisez beaucoup sur des routes de gravier, vous
devrez changer votre filtre à air plus souvent. Rappelez-vous beaucoup de voitures plus récentes ont
Filtres à air "cabine" aussi.
11. Roulez vos fenêtres fermé et réglez votre
chauffage / climatisation pour «recirculer» l'air de l’habitacle du véhicule.
12. Les routes de gravier peuvent avoir un relief de "planche à laver"
où il y a plusieurs creux espacés bosses. Ces relief de planche à laver peuvent parfois
s'étendre sur des kilomètres. Ralentissez et essayez de trouver une
vitesse régulière où les secousses ne sont pas trop forte. Aller
trop vite peut endommager votre suspension.
Un merci spécial à Craig Edevold
avec Camp Inn Trailers pour ces conseils.
- Lucky jMembre junior
Re: CONDUITE SUR LES ROUTES DE GRAVIER :
Mar 20 Fév 2018, 16:58
La limite generale sur un chemin de gravier est 70 km/h, a moins qu'il soit indiqué autrement.
Les camions forestier chargé int la priorité, ce n'est pas negociable.
La planche a lavé est dure sur votre vehicule, mais est encore olus dure sur la remorque. Plus les pneus de la remorque sont petit, pire c'est.
Assuré vous d'avoir un pneu de secour en bon état avant de vous aventurer sur un chemin de gravier et assuré cous d'avoir les outils et équipement pour le changer, et aussi d'avoir déjà essayé de le changer vous même. Le service cellulaire ne fonctionne pas toujours sans les endroits déservit par les chemin forestier et les garagiste remorqueurs peuvent etre tres éloignés.
Si vous devez vous immobiliser dans un chemin forestier, faite le dans un endroit le plus droit possible et le plus large possible, pour etre bien vue à l'avance.
Il pourrait etre une bonne idée d'avoir des par pierre derriere les roues du vehicule tracteur pour eviter les bris de peinture et de vitre du au gravier projeté.
Les camions forestier chargé int la priorité, ce n'est pas negociable.
La planche a lavé est dure sur votre vehicule, mais est encore olus dure sur la remorque. Plus les pneus de la remorque sont petit, pire c'est.
Assuré vous d'avoir un pneu de secour en bon état avant de vous aventurer sur un chemin de gravier et assuré cous d'avoir les outils et équipement pour le changer, et aussi d'avoir déjà essayé de le changer vous même. Le service cellulaire ne fonctionne pas toujours sans les endroits déservit par les chemin forestier et les garagiste remorqueurs peuvent etre tres éloignés.
Si vous devez vous immobiliser dans un chemin forestier, faite le dans un endroit le plus droit possible et le plus large possible, pour etre bien vue à l'avance.
Il pourrait etre une bonne idée d'avoir des par pierre derriere les roues du vehicule tracteur pour eviter les bris de peinture et de vitre du au gravier projeté.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum