Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Une mini caravane teardrop pour voir le monde Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Une mini caravane teardrop pour voir le monde Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Une mini caravane teardrop pour voir le monde Clique10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
mbchoq
mbchoq
Admin

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Empty Une mini caravane teardrop pour voir le monde

Dim 07 Jan 2018, 16:57
Réputation du message : 100% (1 vote)

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Teardr10

http://teardropbuilder.com/


*source chaîne youtube POSITIVR
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Empty Re: Une mini caravane teardrop pour voir le monde

Lun 08 Jan 2018, 06:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ébénisterie remarquable au niveau du jointage des composantes de contreplaqué ainsi que de la fabrication des alvéoles dans les murs comblées avec du styromousse pour alléger et isoler le tout.

" Un an de réflexion, six mois de design et sept mois de construction":  les deux premiers dépassent le temps de construction mais sont essentiels pour la réussite d'un tel projet.

Maintenir la coque dans un tel état nécessitera beaucoup de travail  ou le remisage dans un garage après chaque utilisation.

Le site web en référence à la fin de la vidéo comporte une tonne d'information sur la construction de cette teardrop, un délice pour les autres constructeurs amateur:

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Teardr10

http://teardropbuilder.com/
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Empty Re: Une mini caravane teardrop pour voir le monde

Lun 08 Jan 2018, 09:54
C'est beau de voir des gens si passionnés de fabriquer leur unitée , on est chanceux , on en a un parmi nous !
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Empty Re: Une mini caravane teardrop pour voir le monde

Lun 08 Jan 2018, 10:11
Salut Mike,

le site web de ce type est tout simplement démentiel, j'ai passé un bon deux heures à tout regarder.  Chaque étape de construction y est détaillée avec une tonne de photos, il est intéressant de comparer nos techniques, les matériaux, voire même les outils utilisés.  J'aimerais bien monter le même genre de réalisation pour y décrire ma propre construction avec références pour notre pays, pour ceux d'ici qui voudraient se lancer dans l'aventure, le tout évidemment à l'intérieur de Teardrop Québec.

En tant que constructeur amateur je décerne le titre de meilleur site d'information technique de tous ceux que j'ai visités en cinq ans, y compris YouTube, à teardropbuilder.com.

J'aimerais bien prendre une bière (ou deux...) avec ce gars-là...  Il utilise l'acier inoxydable et sature le contreplaqué à l'époxy...
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Empty Re: Une mini caravane teardrop pour voir le monde

Lun 08 Jan 2018, 11:47
Merci pour le partage !
Contenu sponsorisé

Une mini caravane teardrop pour voir le monde Empty Re: Une mini caravane teardrop pour voir le monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum