Les micro-roulottes américaines encore populaires
3 participants
- schoqMembre expert
Dim 06 Mar 2016, 17:49
*Source Donald Arguin le guide du VR
- charlevoix418Membre partenaire
Re: Les micro-roulottes américaines encore populaires
Dim 06 Mar 2016, 19:36
Les roulottes américaines arrivent toutes équipées, c'est une chose difficile à entrer dans la tête de nos manufacturiers québécois. Pourtant, lorsque l'on regarde le coûtant de ces équipements: air climatisé résidentiel à 100$, téléviseur à DEL à 150$, ce sont des broutilles par rapport au prix vendant de la roulotte. Je crois qu'en matière de marketing, nos manufacturiers ont encore des croûtes à manger... Si en plus d'être plus chers, nos produits sont moins bien équipés, nos chances de survie dans ce monde compétitif sont minces...
- schoqMembre expert
Dim 06 Mar 2016, 19:58
Toutes les compagnies ont leurs modèles d'affaires qui peuvent être discutable parfois selon leurs philosophie et leurs visions des choses.
Certain crois avec raison qu'en camping c'est le temps de s'évader et de se dépayser plutôt que de voyager à l'américaine et trainer un prolongement de notre vie dans une maison secondaire qui ne permet pas de décrocher de la routine quotidienne.
Il y en a pour tout les gouts j'imagine, c'est selon les offres et des besoins personnels de chacun et surtout la philosophie de vie et du budget de l'utilisateur/campeur qui devra prendre son temps de bien choisir le bon produit et sans doutes devoir faire quelques concessions à l'achat, et l'adapter et l'équipé à son gout par la suite selon ses propres besoins.
Personnellement je suis bien heureux d’avoir le CoolCat, la radio/DVD et mon écran plat + WIFI Adroid tv tuner dans notre T@B, car les journées de pluie sont drôlement moins plate et monotone même en autonomie complète.
Certain crois avec raison qu'en camping c'est le temps de s'évader et de se dépayser plutôt que de voyager à l'américaine et trainer un prolongement de notre vie dans une maison secondaire qui ne permet pas de décrocher de la routine quotidienne.
Il y en a pour tout les gouts j'imagine, c'est selon les offres et des besoins personnels de chacun et surtout la philosophie de vie et du budget de l'utilisateur/campeur qui devra prendre son temps de bien choisir le bon produit et sans doutes devoir faire quelques concessions à l'achat, et l'adapter et l'équipé à son gout par la suite selon ses propres besoins.
Personnellement je suis bien heureux d’avoir le CoolCat, la radio/DVD et mon écran plat + WIFI Adroid tv tuner dans notre T@B, car les journées de pluie sont drôlement moins plate et monotone même en autonomie complète.
- car-goNouveau membre
Mar 15 Mar 2016, 09:50
Je suis d'accord avec tout le monde. Oui on a des croutes à manger pour offrir des gugusse dans nos roulottes. Ce qu'il faut savoir c'est que la philosophie américaine et Québecoise du camping ne sont pas pareil. Éventuellement nous allons offrir un modèle avec tout les gadgets nécéssaire pour faire du camping d'ados, mais ce sera sur une base optionnel seulement, la majorité de nos clients ne veulent que remplacer leurs tente par une roulotte confortable et sécuritaires et ils sont tanné d'avoir à tirer un fifth-wheel de 33 pieds pcq les enfants ne suivent plus. Le marché trace le chemin et parfois faut le suivre