Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Tipoon The travel Machine Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Tipoon The travel Machine Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Tipoon The travel Machine Clique10
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
mbchoq
mbchoq
Admin

Tipoon The travel Machine Empty Tipoon The travel Machine

Mar 25 Juil 2017, 19:27

*source chaîne youtube Tipoon

Cliquez ici pour accéder au site web du fabricant: Tipoon

Tipoon The travel Machine Tipoon10

Tipoon The travel Machine Tipoon11
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Tipoon The travel Machine Empty Re: Tipoon The travel Machine

Mar 25 Juil 2017, 22:06
Un autre produit qui mérite une certaine attention !!!

Et malheureusement pour nous, il s'agit encore une fois d'un produit Européen.
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Tipoon The travel Machine Empty Re: Tipoon The travel Machine

Mer 26 Juil 2017, 18:19
Concept génial:  peut-être, ont-ils maîtrisé le concept des slide-out étanches...

Ils offrent des choix de couleurs!!!

Grands Dieux!

Tous nos manufacturiers québécois, à part Hélio, s'entêtent à n'offrir qu'une seule sorte de tissu de coussins...  Henry Ford, à une certaine époque, pensait de la même façon:

"Any customer can have a car painted any colour that he wants, as long as it is black."
le Bison
le Bison
Membre junior
Membre junior

Tipoon The travel Machine Empty Re: Tipoon The travel Machine

Lun 21 Aoû 2017, 11:36
Le concept est génial, j'ai pu assister à leur développement et lancement par leurs réseaux sociaux, une superbe aventure.
Je leur souhaite une belle réussite.
C'est un module qui reduit formidablement l'espace libre, et donc perdu et inutile au roulage, en repliant et compactant au maximum les elements, pour restituer presque 10 mètres carré habitable , en position d'utilisation.
La qualité de fabrication et d'assemblage n'est pas en reste non plus. Un très beau produit.!
Il me tarde d'en voir un de près ou de vous publier un reportage en situation de bivouac ou camping.
Anonymous
Invité
Invité

Tipoon The travel Machine Empty Re: Tipoon The travel Machine

Mer 27 Déc 2017, 00:48
schoq a écrit:Un autre produit qui mérite une certaine attention !!!

Et malheureusement pour nous, il s'agit encore une fois d'un produit Européen.

Pourquoi "malheureusement" ?
Par esprit de chauvinisme ? ou parce que les modèles étrangers de roulottes ne sont pas utilisables tels-quels en Amérique du nord ?
Ce second aspect m'intéresse, car une de mes pistes de réflexion récente serait d'amener avec moi (aux USA) un certain modèle d'une certaine marque française qui n'est pas représentée chez vous en Amérique du nord. Cela pose évidemment la question de l'éventuelle autorisation de rouler avec ... (je vous questionnerai dans un sujet que j'ouvrirai quand je saurai où, je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée, peut-être dans Nouvelles d'outre-mer ?).
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

Tipoon The travel Machine Empty Re: Tipoon The travel Machine

Mer 27 Déc 2017, 07:42
"Malheureusement" a été probablement utilisé dans le sens de "dommage" que ce ne soit pas vendu ici (en Amérique du Nord), étant donné que les produits européens ne sont jamais exportés ici.

C'est une chose que je n'ai jamais comprise:  avec quelques modifications mineures, les caravanes et motorhomes européens pourraient faire un tabac ici.  Alors pourquoi ne pas suivre l'exemple du fabricant de voiliers français Bénéteau qui a ouvert une usine aux États-Unis il y a de nombreuses années et est devenu un leader dans le domaine.
Anonymous
Invité
Invité

Tipoon The travel Machine Empty Re: Tipoon The travel Machine

Mer 27 Déc 2017, 11:58
charlevoix418 a écrit:"(...) pourquoi ne pas suivre l'exemple du fabricant de voiliers français Bénéteau qui a ouvert une usine aux États-Unis il y a de nombreuses années et est devenu un leader dans le domaine.
C'est aussi ce que je pensais ...
Quand on sait que la plupart des entreprise de RV des USA appartiennent à l'entreprise Berkshire Hattaway (détenue par un des hommes les plus riches du monde Warren Buffett qui se caractérise par son classicisme, sa prudence, son choix exclusif de secteurs rentables et sûrs en matière d'investissements, on peut penser qu'une entreprise de fabrication de RV est plutôt profitable et que quelqu'un qui aurait les compétences et les moyens aurait tort de ne pas se lancer ...
Contenu sponsorisé

Tipoon The travel Machine Empty Re: Tipoon The travel Machine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum