Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Clique10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Empty Question d'espace ... Ben oui !!!!!!!

Lun 24 Juil 2017, 11:02
J'ai un scénario à vous soumettre.

Nous avons toujours trainé avec nous un petit micro-ondes lors de nos sorties. Nous le mettions sur la tablette dans le fond de notre garde-robe. Cette semaine je jonglais avec l'idée d'installé une tablette supplémentaire un peu plus base que l'original pour y installé le micro-ondes mais je me suis rapidement rendu conte que je devais abandonné le projet car les cotés ne sont pas très solide et il n'y a pas de vissage pour supporté le poids micro-ondes avec tout les secousses de la route il serai tombé en moins de deux. J'ai donc recyclé cette idée pour en faire une tablette pour notre vaisselles.

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1519

Maintenant, avez-vous une autre idée pour installer et intégrer le dit micro-ondes à notre :tab:  ???




X a écrit:L'idée de X est très bonne mais tant qu'à installer des pattes de soutien pour ta tablette, tu pourrais rajouter des tiroirs et installer ton micro-ondes entre ta tablette et ton plancher. Ton espace de rangement est mieux utilisé et comme c'est le plancher qui supporte le tout, c'est solide.

Ton projet est très intéressant mon Thue bad (quoi que je doute que ce soit une petite pointe d’ironie) mais juste au cas où, j'ai trois petites contraintes d'installation dans ce garde-robes.  


  1. j'ai les tuyaux de la douche extérieur qui ressorte d'un bon 4 ou 5 pouce à la base du mur extérieur.
  2. Il y a le tuyau de l’évent de plomberie qui passe derrière aussi.
    Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1521

  3. Je doit être capable d'avoir accès en tout temps à la base du garde-robe car mon réservoir de réserve d'eau potable et ma pompe à eau y sont dissimilé. Si il y a un pépin sa ne sera pas le temps de tout démonté les tiroirs pour y avoir accès.

    Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1145

J'ai vécu l'expérience en autonomie complète l'an passé, nous avons eu une fuite d'eau exactement à cette endroit inaccessible de la roulotte, en tout cas pour moi car je suis tout petit, tout maigre.  Smile

Dans mon cas la méthode suggéré pas Rodrigue serait la plus approprié. Mais je doute de quel passe au travers du temps. Les matériaux ne sont pas vraiment résistant tant en surface que sous la surface et je crois que les couches même exposé à de la colle PL Premium et des vis s'effriterait très facilement à force de se faire brassé sur les routes sans parler des grands écarts de températures que la roulotte subit l'hiver.

J'avais donc choisi la méthode de X, mais en regardant de plus près je me rend bien conte qu'il n'y a pas suffisamment d'espace pour installer des pattes de soutènement jusqu'au planché, à moins de couper et les passés au travers des tasseaux qui servent de support pour le panneau de veneer qui recouvre le réservoir et la pompe.




J'ai vu une T@B à vendre sur un site ?????  Ou le type avait arrangé une tablette en hauteur pour son Micro-ondes et même pour sa Télé.

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Captur24

Mais dans notre T@B ça ne serait malheureusement pas possible. A cause du grade-robe et sa porte qu'on doit pouvoir ouvrir pour avoir accès à la pompe et au réservoir d'eau.

C'est quand même du très beau travail.




Merci beaucoup à vous,

Je vais étudier et tenter d'exploiter cette idée qui n'est vraiment pas mauvaise en soit.

Sur mon modèle de T@B 2013 "U style" ma principal préoccupation c'est comment je vais faire pour longer les deux murs jusqu'au plancher pour y prendre appuis car je ne crois pas que je puisse prendre appuis sur les tasseaux qui supporte la tablette dans le fond du garde-robe. Je ne peut pas faire de pattes plus vers l'intérieur du garde-robe car faudrait qu'elle passent au travers du réservoir d'eau. Et prendre appuis sur les cotés me semble vraiment pas être la meilleur solution, car les matériaux n'offre vraiment pas beaucoup de soutien et ils sont vraiment trop mince pour que je puisse visser et faire soutenir un tel poids (micro-ondes, tiroirs & les articles rangé dedans). J'ai explorer la possibilité d'utilisé des plugs et papillons de tout genre, mais les matériaux sont trop mince pour pouvoir utiliser ce genre de quincaillerie.

Je suis déjà à travailler sur une armature élevé pour l'intérieur du garde-robe. Ce n'est pas bien plus compliqué d'ajouter des longerons, des traverses et des coulisseaux de chacun des cotés pour y insérer des tiroirs ou autres.

Mon idée est d’abandonner carrément la tablette dans le fond du garde-robe et ses tasseaux et de faire un coffrage par dessus la pompe et le réservoir d'eau en 2x3, et 2x4 qui prendrait appuis directement sur le plancher et l'amener jusqu’au seuil inférieur de la porte du garde-robe. Comme ceci je pourrai fixer sur ce coffrage les montants et traverses pour la tablette du micro-ondes et les tiroirs, et sa serait suffisamment solide et rigide pour supporter leurs poids lors des nombreux transport. De plus si il y a plus cette tablette dans le fond, j'ai juste à retiré les tiroirs de sur les coulisseaux pour avoir accès directement à la pompe et au réservoir en tout temps.

À suivre ...




Woin  scratch  pas certain qu'il y a assez de place pour une structure non plus scratch

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1526

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1527

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1529

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1530

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1531




Merci beaucoup,

J'ai déjà discuté en fin de semaine avec @T@BRod  qui me traitait de pissou car je ne suis pas "game" d'utilisé la colle PL premium sur mes parois intérieurs de mon garde-robe.

Laughing Met s’en que je suis Checken. Je travail là dessus (ma peur et ma confiance) et je vais trouver le courage de la faire se module intérieur. Laughing

Mais sa risque de ne plus être avant le rassemblement car j'ai d'autres projets en cour.




En fouinant dans le département des pièces d'un concessionnaire de roulotte de ma région j'ai trouvé ceci pour nous dépanner en attendant et libéré l'espace comptoir au dessus du lavabo.

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1537

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1538

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1539




Bon bien pour cette année ceci sera notre set-up de départ.
Comme je suis trop pea soup et chicken pour installer la tablette pour le micro-ondes en hauteur(Je ne suis pas convaincu que les parois peuvent supporter le poids du micro-ondes  Embarassed )   j'ai fait ce petit compromis à la place. Un petit podium sur pattes ou j'ai fixé le micro-ondes avec des 2 équerres et des vis et des papillons par derrière.
Peut-être pas très beau (pas grave c'est caché) mais combien pratique et pas cher. Et surtout ça se retire en une(1) minute en trois(3) étapes facile.  Vis(2), Micro-ondes et tablette.

Question d'espace ... Ben oui !!!!!!! Imag1618

C'est déjà une très grande amélioration d'ergonomie par rapport au années précédentes. Maintenant presque tout nos outils de la vie quotidienne sont à porté de main dans notre roulotte.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum