Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Clique10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Empty Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013

Lun 24 Juil 2017, 10:13
Bonjour à tous,

Je suis nouveau un nouveau T@biste mais j’ai un petit problème avec mon unité.
Lorsque je suis allé chercher ma T@B chez le concessionnaire (il y a 7 jours) ils ont eu toute les misères du monde a fermé le loquet de sécurité sur le dessus de la main et ce même à trois gars. Ils l’ont graissé, essayer de l’ajuster mais rien a faire et d’un coup ça fonctionner.
Rendu chez moi j’ai dû la désaccoupler pour pouvoir me servir de mon Véhicule et j’ai été incapable d’y installer la barrure de sécurité sur la main. Même résultat lorsque j’essaie de la raccoupler à mon véhicule avec le même résultat le loquet de sécurité ne ferme plus du tout, comme si il y avait quelque chose qui bloque à l’intérieur de la main ou quelque chose qui ne revient pas à sa place.

Donc j’ai une belle T@B flambant neuve avec la quel je ne peux pas me promener car il est impossible de l’attacher de façon sécuritaire.
Ma main est une Atwood Mobile #pièce 82543 et partout où j’appelle pour avoir de l’information sur cette main on me donne comme réponse qui ne connaissent pas ce genre de modèle de main Hydraulique. Donc il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit.

Connaissez-vous ce produit ??? Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Imag0112 Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Imag0113  Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Imag0114  Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Imag0115


Merci d’avance pour vos conseilles.




Je suis rendu loin avec ce problème là. Je suis monté jusqu'à un type (Ed Kauffman) de chez Pleasant Valley Trailers (little Guy) en Oiho pour essayer de réglé le problème.
Mais lui aussi est aussi impuissant que moi face à ce problème, car personne veut y toucher par faute de connaissances en la matière avec ce genre de système.
J'ai rechercher un dépositaire autorisé Atwood Mobile dans mon coin, mais il se font très rare.
Mon concessionnaire est à plus de trois heure de route de chez moi et comme je ne suis pas capable de l'accoupler de façon sécuritaire il lui faudrait la transporté de Montmagny à Sherbrooke sur un plate-forme juste pour la vérifier et sans savoir si ils peuvent faire quelque chose de tangible avec la main.
Il me reste à souhaité que quel qu'un va avoir les connaissances suffisante pour au moins être capable de changer la main au complet et de saigné les freins et bien les ajuster pour le poids de mon unité.

À suivre....




J'en ai essayer deux modèles de 2" parce que j'ai cru que la base de la boule était trop large mais en vain cela n'a pas fonctionner.

C'est vraiment la main qui est défectueuse ou qui a une pièce manquante je ne pourrais dire pour l'instant.

Le loquet bloque toujours et refuse de prendre sa position normalement fermé. Dans le guide d'utilisation il est bien écrit que c'est sensé de se fermé à la simple pression du doigt.
Ce n'est vraisemblablement pas mon cas.




Sérieusement Oui c'est eux qui m'ont référé chez Pleasant Valley Traillers en Oiho pour tenté de réglé le problème.

Mais le hick, parce que il y a toujours un hick, Pleasent valley n'est pas très très chaud à l'idée de venir chercher mon unité à la maison (Montmagny), la faire réparé par le concessionnaire(Sherbrooke), et revenir la mener chez moi(MTY). Sa représante +/- douze heures de Towing juste pour le transport de l'unité sur une plateforme car ont ne peut pas l'accoupler sur une boule normale, et sans compté la et ou les pièces défectueuses et la main d’œuvre. Je ne sais pas combien coûte une remorqueuse du ??.??$/Km mais ça doit être une facture considérable étant donné la distance qui nous sépare.

Pour ce qui est du la publicité même si le concessionnaire n'est jamais nommé dans aucun de mes commentaires tout le monde sait très bien de qui il sagit.

Il y a seulement trois concessionnaires de T@b au Québec dont deux sont dans la région de Montréal alors la déduction n'est pas très compliqué à faire.

Malheureusement pour eux ils ont bien essayer de m'aider comme ils le pouvaient mais comme c'est Pleasant Valley qui paie et autorise les réparations ils essaient de passer ailleurs pour faire effectuer le travail question de coût $$$$$.

Sauf qu'ils ont exactement le même problème que moi dans leurs recherches et démarches, ils ne trouvent personne qui connait spécifiquement ce produit là de Atwood Mobile.

Donc pour l'instant j'ai une belle T@B Factice dans mon entré qui est bien loin de nous amusé.




Pourquoi faire du Name Droping pour rien. Je suis certain qu'il est aussi désolé que moi de vivre cette situation.

Reste à voir comment Pleasant Valley Trailers va finir par géré la situation.

Il doit bien avoir quel qu'un quel que part qui est habilité à réparer ou changer des produit Atwood Mobile je ne peut pas croire, au pire un représentant de la compagnie Atwood ou Cost Distribution qui distribue les produits Atwood au Québec qui pourrait me diriger vers le bonne endroit ou quel que part ou ils sont compétence nécessaire pour travaillé avec ce système de freins. Non rien du tout. Pas son pas d'image.

Pas compliqué de faire mieux que présentement. Rien n'avance et personne ne veux prendre de chance.

Faut dire que sa tombe dans à un bien mauvais moment tout le monde veux avoir leurs VR pour hier alors cela n'aide en rien ma cause.

Tout les centres de VR de ma région ont refusé de m'aider. De Montmagny à St-Nicholas pas un à accepter de m'aider, Tous prétextant ne rien connaitre dans ce système de freins.
Même M. Ed Kauffman de Pleasant Valley a essuyer ses refus. J'étais en ligne avec quand il a parlé avec le représentant Atwood ce qui n'a donné aucun résultats car le gars chez Atwood mobile ne savait pas plus que lui quoi faire avec ce problème.

Depuis mercredi 29 mai que je travail la dessus et rien n'a encore débouché.

C'est beaucoup de temps de perdu pour quel que chose qui à la base devrait être si simple.

J'ai reçu un lien anglais d'un membre de T@B Québec cette après midi que j'ai fait traduire par Google tradution et qui donne à peu près ceci.

C'est ma deuxième expérience avec le même produit. Ce modèle attelage est venu avec mon Four Winns remorque bateau de l'usine. Le premier était difficile de verrouiller et libérer. La patte de dégagement était difficile à se déplacer dans les deux sens et il c'est finalement brisé. J'ai commandé un kit de reconstruction (juste pour obtenir une nouvelle mâchoire )  et il ma été impossible de l'installer même si je suis un ingénieur et très bon de mes mains. J'ai eu recours à l'achat d'une toute nouvelle main. Elle à été facile à installer, mais celui-ci avait le même problème avec verrouillage et de déverrouillage. Ce n'est pas un bon fonctionnement dans les deux sens. J'ai finalement été en mesure d'utiliser un tournevis à lame plate part dessous pour soulever la languette de fermeture pour pouvoir bloqué la boule. De dessous il n'a pas fallu beaucoup de pression pour déplacer la langue vers l'avant, puis j'ai été en mesure de se déplacer facilement la patte de verrouillage en place avec très peu de force. Ce sera ma pratique standard à partir de maintenant. Obtenir la langue de libérer, même après avoir débloqué l'onglet est également problématique, car elle ne pivote pas sur le chemin quand l'onglet est libéré. Augmenter le timon de la remorque avec la prise de faire pression à la hausse sur l'attelage et il a finalement surgi brusquement. Je n'ai pas essayé soulevant l'arrière de la langue d'attelage (qui je le ferai la prochaine fois). Ce même modèle attelage a été fabriqué pendant au moins dix ans, donc on pourrait penser que tous les bugs ont été élaborées. Si vous avez une option, je ne voudrais pas acheter ce problème. J'avais besoin d'un lien direct, bot en remplacement donc je suis allé avec elle et avait les mêmes résultats négatifs. J'ai remarqué que quatre remorques Winns ne pas utiliser ce modèle plus longtemps. Enfin, la peinture sur le cylindre de frein est très pauvre. Il a commencé à rouiller avant même obtenu près d'une étendue d'eau.

Pas très rassurant pour l’avenir ...





Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer dans mon affaire après avoir visionné ceci !!!!



 




Bon bien c'est fait ma petite T@B est revenu au bercail... Mais non sans heurt !!!!

Je m'explique au retour du travail j'ai un message sur ma boite vocal pour me dire qu'il avait vérifié ma main d'accouplement et qu'elle fonctionnait très bien sans problèmes.
Bon je me dis que je devais être vraiment stupides d'avoir importuner tant de gens avec cette histoire-là si eux n'ont pas eu de problème à la faire fonctionné 1 seconde.

Je me dirige donc vers le dépositaire Atwood à St-Nicholas pour reprendre ma petite et j'entre en dedans pour parlé au gars qui l'a regardé, il me demande si j'avais lu ce qui était inscrit sur la tige du loquet car les instructions y sont inscrit. "oui oui j'ai tout lu ça mais rien ne fonctionne" il me dit que eux l'ont essayer a 4 reprises et qui n'a eu aucun troubles à effectuer la manœuvre.

Je vais donc essayer à mon tour et deviné quoi !!!!!!!! Bien rien ça ne fonctionne simplement pas. Monte, décent à plusieurs reprises en prenant toujours soins de tiré le loquet au maximum et toujours rien ne fonctionne. je retourne voir le gars qui ne me crois pas une seconde et encore une fois on est trois tawouin a essayer de piné ma T@B.

À un moment donné il en a un qui décide d'aller chercher le camion avec le quel il avait fait les tests et deviner quoi ???????  Bien toujours rien  Embarassed   Mad  Là je ne suis plus capable je suis écœuré bien raide, je démissionne. Toute sortes de théorie son sortie "Ma boule est pas assez haute faudrait que je change mon cochon bla, bla ,bla. Et jusqu'au moment que je ramène mon camion tout près pour vérifier la hauteur de la boule. Elle est à 16 pouce de haut pour moi c'est empalement haut pour cette remorque et pourquoi pas un autre essais des fois que et ........................... bien non rien à faire mis à part de garder espoir.

Savez-vous que dans l'histoire du monde les plus grandes découvertes ont presque tout été découvertes par accident !!!!
Et bien c'est justement par accident qu'on à trouver comment et pourquoi que le loquet refusait de bien se fermé.

C'est tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de poids sur la main, et que la main n'ouvre pas assez grand lorsque la boule y est insérer. Comment l’avons-nous compris ???? Bien simplement parce que j’ai ouvert le hayon de mon camion pour pouvoir m’assoir dans le coffre quel que instant le temps de me calmé un peu les esprits. Et tout d’un coup ««««CLIC»»»» Le loquet c’est fermer tout seul de lui-même sans qu’on lui touche. Sa se peut pas heille là tu me nièse là. Ont fait donc un autre essai pour être certain de la théorie et ««««CLIC»»»» à nouveau.
Ah ben  T@B ar-nak ça fonctionne de même c’te  T@Bar-nak de main là et d’un coup le soulagement nous a tous envahis car me semble que trois Tawouin pour piné une roulotte à toute les fois que je veux la transporté c’est un peu newfies comme situation Non …. Mais maintenant qu’on connaît le truc me semble que je vais pouvoir apprécier ma petite  T@Bar-nic pour plusieurs escapades en nature.




Enfin de l’information tangible sur les troubles possible avec cette main Atwood Mobile.

Je souhaite de tout cœur que les nouveau proprio de :tab:  nouvelle génération n'aurons pas les mêmes avaries que moi lors de leurs premières expériences de T@biste.

Si non ceci pourrait bien vous être utile afin de posé un diagnostique si vous éprouvé des difficulté à accoupler votre petit bijou à votre véhicule tracteur.

Bonne lecture.

Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Cci20111   Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Cci20112   Main d’accouplement hydraulique sur les T@B 2012 et 2013 Cci20113
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum