Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Previe10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Previe10

Teardrop-Québec.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Tracker GPS WhereSafeLun 06 Fév 2023, 08:04schoqAntenne amplificateur de signal WIFIMer 01 Fév 2023, 14:32schoqWombat Offroad Travel TrailerMer 01 Fév 2023, 14:16schoqPlanification de voyage vers la Floride !!!Jeu 26 Jan 2023, 05:00papy geekElle coule, dans la cour du concessionnaire...Lun 23 Jan 2023, 10:25schoq
Suivez-nous aussi sur Facebook !
T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Clique10
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
schoq
schoq
Membre expert
Membre expert

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Empty T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable

Lun 24 Juil 2017, 09:48
Aujourd'hui j'ai ramassé de l'eau parterre à quelques reprises sans en faire de cas en me disant que c'était sans doute Malou qui avait échappé quelques gouttes en se lavent les mains mais de tout évidence il semblerait que non car après le souper elle me fait elle aussi la remarque qu'elle a essuyé de l'eau parterre à plusieurs reprises au cours de la journée.

Investigation : Nous en ramassons jusque sous le réfrigérateur et il en sort toujours.

J'ai trouvé la cause et je crois que ça ne sera pas évident à réparer.

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1145

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1144

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1141

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1142

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1143

Un des joints ou même la base du réservoir d'eau n'est pas étanche et coule sur le plancher. Comme c'est la première fois que je le remplies je m'en était pas aperçu avant cette première fin de semaine de complète autonomie.

Avez-vous déjà eu ce problème avec votre  T@B ???




Bon bien décidément je n'en pas encore fini avec cette fuite du réservoir d'eau potable.

Cette automne lorsque que j'ai hiverniser ma roulotte j'avais pris soins de laisser un mouchoir par terre avant de verser le liquide anti-gel dans le réservoir d'eau potable pour le pompé au travers du réseau avec la pompe à eau.

Ce printemps j'étais à prendre des mesures pour faire une modification X dans ce coin et j'ai remarqué qu'il y a eu encore une fuite de liquide anti-gel sur le plancher de la roulotte. (C'est le liquide rose sur le papier dans le fond)

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1524

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1525

Merde moi qui croyais en avoir fini avec cette histoire là. scratch  Comme c'est un des endroits le plus difficile d'accès dans cette roulotte, je crois bien que nous allons devoir nous résoudre à condamner ce réservoir pour de bon car je ne crois pas être en mesure de le remplacer moi même sans rien endommager au tour. Ce réservoir a été installé quand il y avait seulement la charpente de la roulotte de monté sur la ligne de production, imaginer maintenant y travailler quand la roulotte est complété et fonctionnel. Un vrais calvaire.  

scratch On jase là, coyer-vous que la faire passer par le plancher est une bonne idée  Question  Question  Question  scratch  Laughing Bien non, jamais je ferais une chose pareil  Laughing  

Le faire faire risque de couter très cher alors ...




Mea culpa, il semble que un membre du forum est eu raison.

Après une revérification plus approfondie avec un endoscope encore plus petit et performant que celui que j'avais utiliser précédemment, j'ai découvert ceci dans le fin fond du garde-robe de notre roulotte :

Voici une vu du dessus de la pièce fautive installer d'origine par Little Guy  :

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1532  

Voici une vu du dessous de la même pièce qui cause mon problème depuis tout ce temps et qui m'étais totalement invisible de ma position hors du garde-robe :

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1533

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1534

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1535

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1536

*À la lumière de ses images il semble que la bague de sertissage PEX qui est branché à la sortie du réservoir fuit tout le tour et ne soit pas sertis comme il faut, c'est donc un défaut de fabrication et de main d’œuvre de Little Guy qui cause la fuite de liquide de mon réservoir. *

** Maintenant c’est qui va payer pour ce petit oublie  Question Question Question **

***J'ai déjà fait une demande au service après vente de Little Guy (services techniques) et ainsi à leurs représentant officiel dans l'est du Canada, Groupe alliance le 30 avril 2015 pour voir ce qui pourrait être fait pour régler mon problème définitivement.
Donc c'est encore une histoire à suivre ...  ***

****Merci vraiment beaucoup à un membre du rassemblement pour ses conseils et pour m'avoir fait douter de mes premières vérifications, cette fois-ci grâce à son intervention j'ai vraiment trouver le vrai problème malgré que cette endroit est vraiment inaccessible.   Thums-up. ****




Un gros merci à un membre du rassemblement qui à pris quelques minutes de son rassemblement pour venir jeter un coup d’œil à mon tuyau avec ses pinces PEX.

Mais malheureusement le problème n'est pas résolu.

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1611




Eurêka Dossier réglé !!!!!!! Very Happy  

Petit retour en arrière :

NoelBill a écrit:Plate les problèmes d eau, il existe une bâtonnet en vent chez Can Tire, en fait c est de l époxy et ça peut servir pour réparer même un réservoir d essence sur une voiture, tu coupes un morceau du bâtonnet et tu le malaxes comme il faut pour que le centre se mélange bien avec le contour, tu vas sentir une chaleur un  moment donné, la réaction chimique est commencée, tu appliques sur la fissure et quelques minutes plus tard ce sera dur, j utilise ce produit pour souder plein de chose et c est plutôt efficace, bonne chance dans ta réparation

Je ne sais pas pourquoi, mais ce message m'avais complétement échapper, et en plus c'est la première réponse que j'avais reçu dans ce post de la part de NoelBill qui m'avait suggéré cette solution dès le départ.

Merci NoelBill

Petite tranche de vie : ... Beaucoup plus tard dans l’histoire avec cette même solution de NoelBill

En discutant de mon problème avec un copain dans mon atelier, quand tout d'un coup mon copain s'arrête de parler et part à rire...

"OK kossé j'ai dis de si comique pour causer cette réaction ???????"

Il se calme enfin et il me dit,

Lui : "Arrête de tout vouloir défaire uniquement pour changer et/ou réparé cette petite pièce de rien"

Moi : "Mais comment tu veux que je fasse ça autrement ???????? Il y a aucune marge de manœuvre dans ce trou là. "

Lui : "La solution te pend au bout du nez depuis des années et tu ne la vois même pas"

Moi : "Quoi ????????"

Lui : "Regarde bien autour de toi sur ton établie, la solution parfaite est là, et elle t’attend"

J'ai eu beau bien chercher durant un bon 5 min sans rien trouvé de bien pratique pour ma cause. Ma femme nous appelle pour soupé, j'ai alors mis de côté les recherches.

Après le soupé j'ai toujours pas trouvé la solution et mon chum, n'est toujours pas plus coopératif pour me donné la piste de solution qu'il avait remarqué sur mon établis.

Jusqu'à finalement j'allume 3 semaines plus tard, pas longtemps après le rassemblement en accrochant accidentellement ce quelque chose en question sur mon établie.

Voici ce que c'était : Une pâte de potty d'époxy comme suggéré par NoelBill plus de un an plus tôt.

OATEY Epoxy Putty

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1710

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1711

T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Imag1712

Je n'ai eu qu'à bien mélanger une petite quantité de ce mélange, et de façonner un petit boudin et l'appliquer tout autour du joint qui coulait en la fessant bien pénétrer dans la fente et magie plus de fuite. Quand le produit sèche il colle, durcit et s’amalgame parfaitement au reste de l'ensemble.  

***Juste au cas où, J'ai fait des vérifications et ce produit est non toxique si il entre en contact avec l'eau potable dans le tuyau.

Vous devinerez que la grosse avantage de cette méthode c'est surtout de ne pas devoir rien à démolir ou faire de trous  dans la roulotte pour pouvoir travailler dans ce coin perdu.

Le pire l'à dedans c'est que javais déjà utilisé ce même produit dans le passé justement pour un trouble de plomberie avec ce même copain, mais j'avais complétement oublier que j'avais encore ça. Sa fessait tellement longtemps qu'il était placé là que pour moi ça fessait partie des meubles et je m'en préoccupais plus du tout.


T@B dans la flotte !!!! Réservoir d'eau potable Shapei10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum