Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt Previe10

Teardrop-Québec.net membre RPRQC.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
***Nouvelle***Nouvelle***Nouvelle*** Teardrop-qubec.net est heureux de vous annoncer son association avec les sites internet et les différentes plateformes de Roulotte Vintage Québec, Eggfest Québec et Bolerama Qc. le groupe. Bientôt un nouveau site internet (RPRQC pour Regroupement des petites roulottes du Québec) sera mis en ligne et centralisera les informations sur les mini-roulottes, teardrops, vans-life et différents projets de restaurations et de constructions et bien sûr des activités à venir. À bientôt et au plaisir de vous revoir.
Site Internet RPRQC.com
Lien vers les annonces et les inscriptions aux activités des groupes
La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt Logo_r13
Suivez-nous aussi sur Facebook !
La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt Clique10
Météo de votre région

Vos prévisions météo local
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Aller en bas
mbchoq
mbchoq
Admin

La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt Empty La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt

le Dim 16 Juil 2017, 17:50
Article publié le 3 juin 2017 dans le Journal La Presse par Denis Villeneuve

La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt 14139010


Parmi les exposants présents sur le plancher du Salon de la vallée de l'aluminium, qui s'est tenu il y a quelques jours au Pavillon sportif de l'UQAC, les participants ont pu admirer la micro-roulotte I-Goutte, un petit équipement de camping pouvant loger deux personnes qu'on peut tirer à l'aide de véhicules de type Spyder.


Cette petite roulotte destinée à ceux qui préfèrent voyager léger se compose de 70 % d'aluminium, pour un poids maximal de 370 livres pour le modèle de base et de 390 livres pour le modèle un peu plus luxueux.


La I-Goutte est fabriquée à Larouche par son concepteur, Rémi Lefebvre, et son épouse Sylvie Lespérance, depuis juin 2016. Jusqu'à maintenant, quatorze unités ont été produites et vendues. L'idée de concevoir la I-Goutte découle de l'histoire d'amour qu'entretiennent Sylvie et Rémi.


« Lorsqu'on s'est mariés, on a décidé de s'offrir un Spyder comme cadeau de mariage. J'ai mis au défi Rémi de concevoir une I-Goutte adaptée pour la Spyder », explique Mme Lespérance, qui est également à la direction d'une entreprise d'entretien ménager.


Le machiniste de formation, qui détient des connaissances en conception mécanique, s'est mis au travail pour dessiner une micro-roulotte comprenant une télévision pouvant être alimentée par des panneaux solaires, de l'espace de rangement, un ventilateur trois vitesses, des prises électriques 12 et 110 volts externes ainsi qu'un lit et une table.


M. Lefebvre explique que la I-Goutte se compose en grande partie de matériel provenant de la région avec de l'aluminium d'extrusion acheté à Alma, des matelas provenant d'une entreprise de Chicoutimi.


M. Lefebvre ajoute que la I-Goutte a été exposée dans des salons s'adressant aux motocyclistes et aux chasseurs et pêcheurs, suscitant de l'intérêt.


« Au départ, mon idée était de concevoir une micro-roulotte tirée par un Spyder. Je constate que sur 14 unités vendues, la moitié ont été achetées par des propriétaires de petites voitures. Le monde se convertit au mini. »


L'engouement est tel pour la I-Goutte que son concepteur prévoit doubler les ventes en 2017, pour atteindre 30 unités. L'entreprise embauche actuellement une personne, mais dès la semaine prochaine, deux autres personnes seront embauchées pour répondre à la demande.


cliquez ici pour accéder directement à l'article: La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt
charlevoix418
charlevoix418
Membre partenaire
Membre partenaire

La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt Empty Re: La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt

le Dim 16 Juil 2017, 20:10
Félicitations à ce couple d'entrepreneurs!
mbchoq
mbchoq
Admin

La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt Empty Re: La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt

le Lun 17 Juil 2017, 19:21
C'est effectivement une très belle histoire de réussite de québécois. Une fierté pour nous ! Félicitations à Rémi et Sylvie !!!!
Contenu sponsorisé

La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt Empty Re: La mini-roulotte I-Goutte suscite beaucoup d'intérêt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum